Pour la première fois, les courreurs de “Run my City” ont traversé les salons de l’Hôtel de Ville

Pour sa seconde édition, la course “Run My City” a traversé pour la première fois les salons de l’Hôtel de Ville où la maire de Paris Anne Hidalgo et Jean-François Martins, son adjoint en charge des sports et du tourisme ont encouragé les 7 000 participants.

“Run my City” est une course à pied inédite qui permet de découvrir Paris et ses trésors cachés tout en effectuant une promenade sportive.

Le départ de la course qui s’est déroulée dimanche 20 mai à 10H15 a eu lieu sur le parvis de l’Hôtel de Ville qui a aussi accueilli l’arrivée. Pour ce périple, les coureurs ont pu aussi bien traversé les salons de l’Hôtel de Ville, l’Opéra Garnier, le Moulin Rouge, le Grand Rex mais aussi une école, une mairie d’arrondissement, une caserne de pompiers ou le plus vieux terrain de basket du monde.

Cette course est ouverte à toutes et à tous sur deux différents parcours, un de 9km et un de 15km. Cette année, 7000 personnes ont participé en courant à leur rythme dans les 1er, 2è, 3è, 4è et 9è arrondissement de Paris. Il existait deux niveaux de difficulté adaptés afin de pouvoir faire participer toutes les catégories de la population. Le parcours de 15 km était conseillé pour des personnes plus courageuses car plus dénivelé. De nombreuses animations étaient présentes sur le parcours. dont un groupe de breakdance, une fanfare, un accordéoniste, un groupe de cheerleaders, Gospel Pop, Batucada, DJ, Mur des messages, photocall, Challenge photo..

Laisser un commentaire