Première étape du Tour de France

VÉRONIQUE YANG

Le Tour de France 2017 a commencé le 1er juillet à Dusseldorf en Allemagne et se terminera sur les Champs Elysées le 23 juillet.

Cette année, le 104ème Tour de France a commencé à Dusseldof en Allemagne et se déroulera en 21 étapes sur 3540km avec 9 étapes de plaine, 5 étapes accidentées, 5 étapes de montagne, 2 étapes contre la montre et 2 jours de repos. Il passe par l’Allemagne, la Belgique (Liège, Verviers) et le Luxembourg (Mondorf-les-Bains).

Cette première étape était une course contre la montre de 14 km à Dusseldorf; C’est sous la pluie que s’est déroulée cette étape pleine de rebondissements, de chutes et même d’un abandon.

Le britannique Geraint Thomas (équipe SKY) fut le premier à dépasser la barre des 52km/h, il endosse ainsi le premier maillot jaune du tour tandis que le maillot vert du meilleur sprinter est attribué à l’ancien champion du monde Vasil Kyrienka, le maillot blanc de meilleur jeune courreur revient au Suisse Stefan Kueng.

Le vainqueur du tour 2016, Christopher Froome se classe 6ème alors que le français Romain Bardet, arrivé second l’année dernière a pris du retard et que l’espagnol Alejandro Valverde est obligé d’abandonner après une grave chute et une double fracture de la rotule.

La seconde étape partira dimanche 2 juillet de Dusseldorf pour se rendre en Belgique à Liège.

Laisser un commentaire