Quand glamour et féminité ne sont pas des légendes…

Comme à chaque fois, ses défilés nous emmènent en voyage. Cette fois-ci, c’est dans la mythologie de la Grèce Antique que Christophe Guillarmé nous a plongés.

Dans le cadre de la semaine de la mode à Paris, le discret et non moins talentueux créateur au « style identitaire reconnaissable » n’a pas perdu le fil en présentant sa collection de prêt-à-porter printemps/été 2019 baptisée Orphée. Il s’est réapproprié l’histoire du poète et du musicien à la lyre, à l’exemple de Jean Cocteau qui en avait fait le fil rouge de ses différents chefs-d’œuvre. Tout comme lui, il a retransposé le mythe dans l’époque actuelle. Résultat ? Du Glam ’Rock poétique, enchanteur et féminin à souhait, du Christophe Guillarmé dans toute sa splendeur, où tulle vaporeux, mousseline de soie blanche virginale, organza blanc, nude beige, dentelle géométrique, broderies, paillettes et cristaux ont été les naïades de ce défilé. Sur le catwalk de l’Atelier Renauld (Paris VIIIème), robes courtes, longues,  fourreau,  bustier ou à encolure bateau ont fait une fois de plus l’unanimité en présence de l’ex-animatrice mannequin Victoria Silvstedt, de la chanteuse Louisy Joseph, des comédiennes Adeline Blondeau, Emmanuelle Boidron, Léa François et Nadège Beausson-Diagne . Au total 25 créations dont 9 portées par des célébrités comme Miss France 2012, Delphine Wespiser, l’actrice Blanca Blanco, Patricia Contreras, Lison di Martino ou Mariana Voinova.

Christophe Guillarmé est diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués Duperré. Après des débuts de carrière  prometteurs chez Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayek et Stella Cadente, il lance sa première collection à l’âge de 21 ans et un an plus tard sa propre ligne de prêt-à-porter de luxe. On le reconnait grâce à son style conservateur mais créatif et à son souci des finitions.

Petit à petit, il prend de la notoriété, on le retrouve dans le monde entier aux fashion weeks ( St Petersbourg, Dubai, Monaco, de Chine et de Corée du Sud ou d’Azerbaidjian….) ainsi qu’à la Mostra de Venise ou au Festival de Cannes  depuis 10 ans, où il habille des stars internationales parmi lesquelles Paris Hilton, Julie Gayet, Lindsay Lohan, Kelly Brook, Nora Arnezeder ou encore Joséphine Jobert, Sofia Essaidi, Salomé Stévenin….

www.christopheguillarme.fr 

Patricia Contreras et Christophe Guillarmé
Louisy Joseph

MARIANA VOINOVA

MARINA VOINOVA

MAY LYS

BOZENA
Blanca Blanco

Patricia Contreras
MARINA VOINOVA
MAY LYS
Delphine Wespiser

Patricia Contreras

LISON DI MARTINO

 

Laisser un commentaire