REMISE EN SELLE, ÉMOTIONS AVEC LES ARTISTES DU FILM D’ARNAUD TOUSSAINT

L’équipe d’artistes s’est donné rendez vous au centre équestre de Montgeron en région parisienne accueillis par le gérant Stéphane Dumas,pour une répétition et des instants précieux avec le soleil, la nature et les chevaux, tout un programme avant de franchir les obstacles.

Des leur arrivée, l’acteur réalisateur Arnaud Toussaint, la ravissante Marion Crépel, le comédien et chanteur Cyril Alary, l’actrice réalisatrice Chris Gabriel courent embrasser les chevaux, les caresser, et leur prodiguer de l’affection. Certains chevaux en profitent et aiment ces marques d’affection. Tous ces comédiens ont un point commun : ils ont vécus de belles aventures avec les chevaux. Manon Crépel a grandi dans le milieu équestre et a des amies qui sont de très grandes cavalières.

Arnaud Toussaint a commencé à monter sur les chevaux à 12 – 13 ans, il se souvient des vendredis où il allait voir un ami qui avait une ferme avec des chevaux, il faisait de longues ballades même au triple galop, avec un sentiment d’apaisement et de puissance Quant à Cyril Alary durant son enfance son père était ostéopathe équin et souvent il l’accompagnait dans ses déplacements, il apportait de bons soulagements aux chevaux et grâce à cela il a réussi à développer un regard complice, affectueux et unique avec eux.

Beaucoup d’associations se créent aujourd’hui autour des chevaux pour leur permettre une douce retraite et leur éviter le pire.Mais je manque à tous mes devoirs,je ne vous ai pas présenter ces artistes, honneur aux femmes avec Manon Crepel cette comédienne se retrouve très tôt devant la camera et tourne des films des l’age de 5 ans. Adulte elle se formera à l’école de théâtre Perimony.

Elle a joué dans des piéces comme :  » juste un instant » de D Mitry, « Un mystérieux train dans la campagne » de Philippe Bréham.

Manon fait également du doublage et a notamment doublé Kristen Stewart et Charlize Theron,Elle obtient son premier grand rôle en interprétant Annabelle dans  » X- Rated  » film d’Arnaud Toussaint et Thomas Liegard.

Chris Gabriel actrice réalisatrice a fait renaitre la fameuse Marquise de Sévigné au château de Grignan au coté de Marie Christine Barrault dans  » Melle de la Charce film de L Baillemont , sorti en 2016 . Des tournages avec Kévin Costner, Jermaine Jackson, Patricia Kaas …

Animatrice sur Bdm tv et la chaine du weekend end Min de Rungis, Chris a joué dans le film X- RATED le rôle d’un médecin mais elle a souhaité qu’il y ait des animaux ( elle s’occupe de nombreuses associations animales), donc son vœu fut exhausser, sa camarade de Tournage une belle jument prénommée Suzon et un petit chien .

Arnaud Toussaint a grandi dans l’Aube passionné de théâtre il veut devenir comédien, il intègre donc l école d ‘acteur du centre dramatique national de Reims dirigée par Christian Schiaretti puis Emmanuel Demarcy- Mota. Il écrit son premier scénario intitulé ‘Implaçable réalisé par Bonnat Banga. il réalise son premier court métrage « le piège à cons ‘ qui sera remarqué dans la pré sélection lors du 60 éme festival de Cannes, et plus tard vendu à TV 5 monde dans le cadre de l’émission’ Sud coté court ‘ il signe son nouveau long métrage intitulé  » Les derniers survivants » qui sortira prochainement.

Arnaud Toussaint a écrit un roman et deux essais sous le pseudonyme « de’Janiv Kowsski ».

Cyril Aalary est un chanteur comédien, il est sollicité dans les cabarets et tremplins émissions Télévisions et radio suite à la sortie de 2 albums; récemment des démos naissent jusqu »a la création de ce titre ‘ LIBÈRE TOI ‘ excellent single , il enchaine les interviews radios pour parler de sa chanson et puis a réintégrer l’équipe du film ‘X – RATED ‘ ou il incarne un inspecteur au charisme incroyable .

Cyril est un passionné, généreux , la chanteuse et comédienne Line Renaud passe beaucoup de temps avec lui.

Nous lui souhaitons le succés pour son single et toute l’équipe un bon succès pour le film.

Pour terminer cette formidable séance en images, nous avons étés accompagnés par deux cavalières Chloé et Camille , et leurs chevaux Don ‘ Horé ‘ et la jument grisette ;un moment privilégié.

L’équipe du film a envisagé de pouvoir améliorer la retraite des chevaux qui ont le droit à une fin de vie honorable. Il a été évoqué des rencontres entre les enfants autistes et les chevaux , leurs rapports s’avèrent extrêmement privilégiés et c’est une alchimie totale entre l’enfant et le cheval qui le canalise immédiatement, des rencontres avec les personnes âgées et les aider financièrement afin qu’ils parrainent le cheval de leur choix.

Nous quittons les lieux, les yeux remplis d ‘étoiles ressourcés grâce à la force des chevaux et l’atmosphère magique du centre équestre de Montgeron . Un grand merci au gérant Stéphane Dumas pour ce joli cadeau .

Laisser un commentaire