Rencontre avec Guy Ange

Daniel Lambert

 Guy ange est un artiste Showman (Tropical World Music), danseur, chanteur, il a commencé par la danse et a fait l’Académie Internationale de Danse de Paris.
Il a été professeur  dans les salles de danses  associatives puis chorégraphe pour plusieurs artistes; sa chance a été de danser  dans la Compagnie de Karine Saporta .Sur une scène  pour ::Kassav,  Papa AP, Perle- Lama et Billy Obam Etc.  De nombreux galas un peu partout et quelques apparitions TV ( La local TV, TF1 pour Secret story, NRJ 12 Battle) sont à son actif.
C’est en regardant Mikael Jackson et tous ces américains qu’il a pensé combiner danser et chanter et donner la joie de vivre aux gens.C’est ainsi qu’il s’est lancé dans la musique avec ses premiers titres, aidé par Billy Obam et suivi par un compositeur Eddy Bajic.
Un passage chez Cauet en Live sur NRJ  et plusieurs shows en plateaux (Lauriers  TV Awards), festivals et discothèques (en France, Maroc et Belgique) l’ont fait connaitre d’avantage.
Après plusieurs titres diffusés en radios et mis dans diverses compilations de chez Wagram, il vous présente son titre « MY GIRL » tiré d’une reprise des Temptations https://www.youtube.com/watch?v=vYhIuv7CrmI
A travers cette reprise (Remix de Steed Watt) de la version originale des Temptations, il a voulu revisiter l’époque de a Motown,le temps d’un clip version moderne
 Le clip qui comptabilise déjà prés de 70000 vues, a été tourné en 3h30 dans le Restaurant Memphis à Mantes Buchelay dans les Yvelines, lieu qui colle bien avec l’esprit du titre des Temptations.
Le réalisateur Benjamin  Auriche s’est inspiré du scénario entièrement écrit par Guy Ange. La chorégraphie est aussi de sa composition. Il a été épaulé par Sandy Allami qui a su trouver les partenaires (coiffure, maquillage, voiture) et qui était en lien direct avec les figurants du clip et l’équipe du Memphis dirigé par Chritophe Degiganon.
Sandy a le rôle principal dans le clip mais chuttt…… Je vous laisse découvrir!!
En tant qu’ auteur mélodiste interprète, Guy a réécrit  la chanson MY GIRL  en 2 h (parties françaises) car très porté par son inspiration. Elle a été enregistrée en 4 h au studio Blasta. Guy a eu la chance d’être habillé  par Nadia Nanou des Diamants de Lorient  pour une des tenues du clip.
Maintenant, il travaille sur de nouveaux titres qui l’espère-t-il, vont plaire au public. https://youtu.be/vYhIuv7CrmI

Laisser un commentaire