Saint-Pétersbourg: explosion dans un supermarché, plusieurs blessés

GABRIEL MIHAI

Plusieurs personnes ont été blessées mercredi dans une explosion survenue dans un supermarché de la deuxième ville du pays de Russie.

«Une détonation a eu lieu vers 18h30 (16h30 GMT) dans un supermarché Perekrestok, sur l’avenue Kondratiev à Saint-Pétersbourg. Selon les premières informations, il y a plusieurs blessés», a indiqué la police dans un bref communiqué. «Les circonstances de l’incident sont actuellement à l’étude», a-t-elle ajouté.

Selon une porte-parole du Comité d’enquête, Svetlana Petrenko, citée par les agences russes, quatre personnes ont été hospitalisées. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide », selon la même source. Une équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur place, dans le nord-est de l’ancienne capitale impériale, selon l’agence TASS.

“L’épicentre de l’explosion était vraisemblablement situé à proximité des salles de stockage du supermarché, mais les structures du bâtiment ont supporté le choc”, a indiqué une source à l’agence Interfax.

Selon l’agence Reuters, une dizaine de personnes en plus pourraient avoir été blessées, selon des témoignages non confirmés.

La détonation a été causée par une bombe artisanale. «Un engin explosif artisanal d’une puissance équivalent à 200 grammes de TNT a fonctionné», a déclaré la porte-parole du Comité, Svetlana Petrenko, précisant que toutes les hypothèses étaient à l’étude mais que l’enquête restait ouverte pour «tentative d’homicide», d’après le comité d’enquête russe, cité par l’AFP.

Il y a dix jours, un attentat avait été déjoué à Saint-Pétersbourg.
Un attentat avait déjà secoué la ville en avril, faisant 15 morts.

Laisser un commentaire