Le salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2017 au Bourget

Alexandre CROSSAY

Le 52è Salon de l’Aéronautique et de l’Espace s’est déroulé du 19 au 25 juin 2017 à l’aéroport du Bourget. Avec 2 300 exposants internationaux, 150 000 visiteurs professionnels, 30 pavillons nationaux et près de 300 délégations officielles, le Salon du Bourget est un rendez-vous incontournable pour l’ensemble des professionnels de l’aéronautique et du spatial, mais également pour le public venu en grand nombre les trois derniers jours.

Des démonstrations en vol ont eu lieu tous les jours, qui permettent de montrer un panorama des technologies aériennes, anciennes et récentes. Cette année, ces démonstrations ont été marquées par la présence exceptionnelle d’un avion de chasse américain, le Lockheed Martin F35. Celui-ci a prouvé son agilité et sa puissance en enchainant des figures très impressionnantes comme une boucle carrée (looping carré), dans un bruit de moteur assourdissant. Autre avion de chasse, français celui-ci, le Rafale était présent comme aux salons précédents, et n’a pas été en reste dans sa démonstration en vol.

Le salon était également l’occasion pour nombre de personnes de découvrir le Musée de l’Air et de l’Espace qui était accessible pendant toute la durée du salon. La visite du Concorde fut la plus plébiscitée de ce musée: deux avions sont accessibles au public, un Concorde d’essai, empli de matériel de mesures et d’analyse en vol, et un deuxième en configuration d’avion pour passagers.
Le salon a lieu tous les deux ans, la prochaine édition se déroulera du 17 au 23 juin 2019.

PHOTOS: ALEX CROSSAY / IMPACT EUROPEAN – WPA

Laisser un commentaire