Sébastien Loeb sera en démonstration sur la course de côte de Turckheim avec trois voitures de légende

Alex CROSSAY

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, sera de retour sur l’asphalte en septembre pour une démonstration exceptionnelle : trois montées du tracé de course sur trois voitures mythiques, lors de la course de côte de Turckheim. La course se déroulera du 8 au 10 septembre 2017.

Le pilote français a choisi pour l’événement de rouler sur Peugeot 208 T16 Pikes Peak, Citroën C4 WRC et Peugeot 306 Maxi. La première voiture, la Peugeot 208 T16, sera de loin la voiture la plus impressionnante : 875 chevaux (V6 biturbo) pour 875 kg, elle effectue le 0 à 100km/h en 1’’8. Sébastien Loeb a remporté avec cette voiture la célèbre course de côte américaine de Pikes Peak en 2013 dans la catégorie Unlimited, en établissant un record de la montée qui n’a toujours pas été battu. La Citroën C4 WRC, quant à elle, est la voiture qui a mené le pilote vers la victoire du championnat du monde des rallyes à quatre reprises, de 2007 à 2010.

La Peugeot 306 Maxi est une récente acquisition de Sébastien Loeb, qui aime beaucoup ce type de voiture. Il a déjà participé au rallye de Haute Provence cette année avec cette voiture, et devrait également l’utiliser pour disputer le rallye du Var en novembre 2017.

Autre participation exceptionnelle à cette course, le pilote Romain Dumas qui effectuera la montée sur sa Norma MXX RD Limited, avec laquelle il a remporté la course de Pikes Peak cette année.

Course de côte de Turckheim 3 épis, les 8, 9 et 10 septembre 2017

Laisser un commentaire