Signature – Ilann Five: une marque qui buzz la mode de la nouvelle génération

GABRIEL MIHAI

Jeudi soir, Gabriel Chemouni, fondateur de Ilann Five, inaugurait une nouvelle boutique de luxe rue du Faubourg St Honoré, à Paris. De nombreux people étaient présents pour l’occasion, dont les charismatiques Afida Turner, Marius -the voice la saison 6, Indra et Philippe Candeloro, tous séduits par ce nouveau magasin. Philippe Candeloro a même prévu d’y revenir rapidement.

Jeune enseigne de prêt-à-porter mixte, Gabriel Chemouni, fondateur de la jeune marque parisienne Ilann Five, fondée en 2014, a l’avantage de l’âge, mais surtout l’acquis de l’expérience.

À l’occasion de l’ouverture de la boutique de prêt-à-porter mixte Ilann Five, bouscule les codes en misant sur une communication principalement digitale et en renouvelant ses collections chaque semaine, elle fait carton plein auprès des 15-30 ans.

En peu de temps cette jeune marque française a su entailler de sa
griffe la mode en se démarquant de ses concurrents.

Le « success » est tel que l’on compte parmi les clients des stars de la chanson et de la téléréalité. L’enseigne, qui fonctionne comme une start up, donne la possibilité aux entrepreneurs d’ouvrir une boutique Ilan Five.

Profitant de la fashion week de Paris, la maison Ilann Five nous fait découvrir la nouvelle collection de luxe .

C’est justement ce qui intéresse la marque qui compte aujourd’hui 26 boutiques en France et à l’étranger : s’associer à ces peoples influents sur les réseaux sociaux pour mieux capter cette jeunesse.

Pari réussi pour la marque qui affiche entre 20 et 40 nouveaux modèles chaque semaine sur son site, avant d’arriver dans l’une des 26 boutiques (3 en propre et 23 en licence de marque). L’enseigne tient la cadence grâce à une fabrication 40% française «pour les délais rapides», et en ne faisant aucun stock.

«Tous les articles sont présentés en boutique, classés par tailles pour que nos clients ciblent directement ce dont ils ont besoin. Cela laisse plus de temps aux vendeurs de conseiller le client», commente Gabriel Chemouni. Car l’atout d’Ilann Five, c’est sa force de vente, jeune et dynamique mais aussi l’équipe interne impliquée et qui ne manque pas d’idées innovantes.

Pour répondre à la très forte demande, la jeune pousse crée son site et se lance dans la vente en ligne. La success story continue avec l’ouverture de 3 à 4 nouvelles boutiques chaque mois, toujours en licence de marque. Fort de 26 boutiques en France et à l’étranger, notamment au Portugal et à l’île Maurice et l’États-Unis.

 

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – GABRIEL MIHAI

Laisser un commentaire