Solace s’est produit en concert pour soutenir la candidature de la France pour accueillir l’Exposition Universelle en 2025

VÉRONIQUE PHITOUSSI

 

 

Solace s’est produit en concert pour soutenir la candidature de la France pour accueillir l’Exposition Universelle en 2025 au Muséum national d’Histoire naturelle.

Solace est un groupe de pop/alternatif de la région parisienne composé de Phil au Cajon, Vincent à la guitare, Pascal au piano et Frédéric au chant.

L’aventure Solace commence en 2010 avec la rencontre de Fred et Vincent au lycée. Dès lors commence une série de vidéos de reprises des chansons du moment sur YouTube qui fait connaître petit à petit ce duo acoustique. Leurs morceaux sont légers ou inspirés, reprises ou compos.

Par la suite, deux ans plus tard et après de nombreux concerts en région parisienne, ils font la connaissance de Phil, batteur. Le trio se met en place tranquillement et après quelques concerts ensemble, le groupe parvient même à gagner le We Are Music Festival à l’Avant-Scène de Rueil-Malmaison en décembre 2012.

Avec la vidéo de reprise de « To Win The World » de Puggy, en juillet 2013, Pascal, pianiste-bassiste, rejoint officiellement le groupe. Ce quatrième élément va dès lors permettre au groupe de développer ses possibilités artistiques et ainsi créer de nouvelles compositions tout naturellement.

Solace, est un savoureux mélange de genres musicaux et leur diversité leur permet de produire dans la bonne humeur et pour le plaisir de chacun.

Leur premier EP “Home” est sorti en janvier 2015 et disponible sur Bandcamp. Leur deuxième EP “Time”, sort en décembre 2016 et un clip est prévu pour janvier 2017.

https://www.facebook.com/SolaceFr/

Laisser un commentaire