Son Excellence Zhai Jun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France accueilli par Trinh Huy, Président de l’ARFOI et Président Directeur Général de Paris Store au Nouvel An Chinois

VÉRONIQUE PHITOUSSI

La Communauté Chinoise a fêté le Nouvel An Chinois en accueillant Son Excellence Zhai Jun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France. Celui-ci fut accueilli par Trinh Huy, Président de l’ARFOI et Président Directeur Général de Paris Store et par les responsables des associations CICOC, l’Amicale des Teochew, organisatrices de l’évènement.

Bruno Juillard, Maire adjoint à la Culture, Marie-Pierre de La Gontrie, Conseillère de Paris, le réprésentant légal de l’Ambassade du Cambodge, de Thailande et du Vietnam, tous étaient présents afin d’accueillir son Excellence Zhai Jun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France.

Tous les représentants politiques et les représentants des différentes associations du XIIIième arrondissement ont souhaité aux participants une belle année du Chien.

Des jeunes femmes en tenue traditionnelle étaient également présentes pour fêter cette Année du Chien.

Une danse de Lions, traditionnelle s’est faite dans l’enceinte du Gymnase, lieu de la rencontre, pour le plaisir de tous et le Défilé du Nouvel An Chinois fut lancé.

Le Nouvel An Chinois se déroule sur 15 jours à partir de la nouvelle lune et jusqu’à la Fête des Lanternes. Le Chien de Terre est le signe astro chinois symbolisant la pugnacité et l’ambition.

Cette année du Chien se terminera le 4 février 2019 et laissera la place au signe du Cochon de Terre.

 

Laisser un commentaire