Souaila, étoile montante du rap et R&B

DANIEL LAMBERT

Comme durant tout l’été, nous continuons à vous faire découvrir de nouveaux talents. Aujourd’hui nous avons rencontré Souaila. Elle se présente à nous et nous parle de ce qu’elle fait et de ses projets.

“Je suis une jeune artiste indépendante, auteure, interprète, mon style musical est porté sur l’univers urbain  plus exactement sur le Hip-Hop R&B et mon style narratif porté par la mélancolie. Ou je vie ? en banlieue dans le 92.

Mon premier clip est sorti dans des sonorités  festives où j’y regroupe plusieurs ethnies, je vous invite à le découvrir en allant sur ma chaîne you-tube :« Souaila c’est l’été » avec ce mélange de style musical riche en couleurs de plus il s’accompagne d’une superbe chorégraphie, “C’est l’été” et c’est pour vous !!!

Mon prochain projet s’appelle “Une larme”, le clip sortira en ligne sur ma chaîne youtube, pour la mi-octobre, celui-ci est un projet plus personnel qui parle de mes combats face à la vie.  Je parle aussi de mes sentiments face à l’injustice, je fais part de mes émotions.

Pour mon actualité j’ai la chance d’être sollicitée sur ma page musicale Facebook « Souaila MyMusic » sur différentes scènes  comme  des concerts associatifs, des showcases, des scènes-ouvertes dans plusieurs villes comme Issy-les -Moulineaux, Asnieres, Cergy- Pontoise mais aussi sur Paris. Je commence aussi à me produire en province au Havre et sur Lille ce qui m’enrichie musicalement en échange et en partage.

Mes début:  J’ai commencé à écrire très jeune, mes premiers poèmes à l’âge de 12 ans et mes premiers textes de rap à l’âge 13, en même temps je me suis trouvée un timbre de voix que j’ai travaillé en créant mon propre style.

Mon inspiration:  Je me suis inspirée de musique black américaine rythme and blues avec des chanteuses telles que Lauryn Hill, Jill Scott, Mary G Blage, la chanteuse Wallen en France .Petit à petit je trouve ma voix  et donne vie à mes textes.

Mes premières collaboration : A 14ans j’ai été sollicitée pour faire partie d’un groupe de musique en tant que chanteuse avec deux rappeurs et un dj dont le nom du groupe est Ecliptik, l’aventure a débuté sur des petites scènes de quartiers associatives puis un grand tremplin organisé par la ville dont le prix était  une première partie d’un artiste connu, Pit Baccardi

Nous avons été fièrs de gagner ce tremplin et nous avons donné une super prestation, ce fut révélateur et magique pour moi,c’est ce qui m’a donné l’envie de poursuivre musicalement.

Par la suite j’ai auditionné par la ville de Nanterre pour rentrer dans une troupe musical avec des percussionniste, j’ai été retenue pour cette tournée  j’ai eu la chance de travailler avec un grand chanteur Thierry Battery qui dirigeait le chant, nous avons partagé en province une tournée de festivals folkloriques. J’ai fait des rencontres qui m’ont apporté et soutenu, je suis aussi rentré dans divers structures et labels qui m’ont fait grandir et  m’ont forgée. Tout cet art me poursuit.

Je suis tombée amoureuse de la musique, de l’écriture, des mélodies et depuis mon adolescence  je suis toujours autant passionnée et déterminée. Je mets tout en œuvre afin d’aboutir  à mes créations musical.

Par mon style urbain et doux à la fois je suis sollicitée par différents artistes, des collaborations naissent dans différents styles, je n’hésite pas à donner de ma musique.

Pour moi la musique m’évade dans mes écrits et me transporté dans mes mélodie.

une artiste à découvrir… .https://www.youtube.com/watch?v=Dsi5oDDuUjI

https://m.facebook.com/Souailamymusic/

 

 

Laisser un commentaire