SportRD Votre nouveau partenaire sport !

Nous avons fait de notre smartphone bien davantage que notre meilleur ami. Au fil du temps, il est devenu un élément essentiel de notre vie. Tel le doudou de notre enfance, il nous accompagne partout. Impossible de nous en passer. Pire, il nous est inconcevable de nous en séparer et de nous déconnecter de notre écran. La faute à qui ? Aux nombreuses applications mobiles ! Aujourd’hui, chacun y va de son idée pour nous assister chaque jour un peu plus et nous rendre de précieux services dans notre quotidien ; certaines étant plus pertinentes que d’autres et d’autres demandant encore à êtres améliorées dans leurs fonctionnalités ou dans leurs contenus. Mais il faut le reconnaitre : si ces outils modernes rapides et efficaces n’existaient pas, il aurait fallu les inventer …

Eh bien, c’est ce qu’a fait Florian Marin. À seulement vingt-six ans, le jeune diplômé d’une école de commerce a décidé de se lancer sur ce marché en perpétuelle croissance et évolution, en développant « SportRD », un site internet et une application mobile pour smartphone IOS (Apple) et Android.

Son objectif est de permettre aux internautes de faire du sport avec des personnes du même niveau qu’eux, dès que l’envie leur en prend. Son utilisation est fort simple. Après avoir renseigner un certain nombre de paramètres et de critères quant à son profil, l’intéressé a deux possibilités : soit organiser des rencontres sportives, soit les rejoindre. S’il veut créer des « SportRD », il n’a plus qu’à indiquer le sport recherché, le nombre de participants, l’adresse, l’horaire, le niveau, la catégorie et renseigner si l’activité est payante en mentionnant le coût par personne. Sur la page d’accueil, une liste de tous les « SportRD » sur une semaine et géolocalisés dans un périmètre de 20km se présente alors à lui. On peut également rejoindre un « sportRD ». Une fois le « SportRD » confirmé, les profils des futurs adversaires deviennent disponibles. Une discussion peut même s’installer entre eux afin de répondre à d’éventuelles questions techniques ou pratiques.

Et si le nombre de places affiche complet ? Il est possible de demander à recevoir une notification lorsqu’une place se libère.

Une fois que la rencontre a eu lieu, une évaluation est envoyée. Les commentaires et avis notifiés sont apparents dans la communauté pendant un mois. Il est même possible de consulter le top 50 des internautes les plus actifs et d’avoir une rétroactivité de toutes les « SportRD » rencontrés.

À la question, quels sont les sports praticables via « SportRD » ? Tous. Et quant à savoir si l’application est payante ? Elle l’est pour son service, ses activités proposées et surtout pour trouver des participants de son niveau. Son abonnement est de 60 euros pour six mois, renouvelable tacitement.

Avec « SportRD », faire du sport avec des partenaires de même niveau, n’importe où et n’importe quand, c’est possible en un simple clic ! https://sportrd.com

Laisser un commentaire