Stéphane Paille, ancien international de football est mort

VÉRONIQUE  YANG

Nous avons appris avec tristesse le décès de Stéphane Paille, ancien footballeur international ce mardi 27 juin à Lyon, le jour de son anniversaire. Il avait 52 ans et avait marqué le monde du football français dans les clubs de Caen, Bordeaux ou Sochaux, Montpellier et Lyon où il vivait depuis la fin de sa carrière.

Sélectionné huit fois en équipe de France entre 1986 et 1989, il avait commencé sa carrière en 1982 à Sochaux et était devenu après la fin de sa carrière superviseur des jeunes recrus pour l’équipe du Real Madrid, poste que son ami Zinedine Zidane lui avait confié.
En 1988, il avait été élu meilleur footballeur français de l’année, dans toute sa carrière il avait marqué 144 buts en 460 matchs officiels. En 2002, il était devenu entraineur dont celui d’Evian-Thonon-Gaillard de 2009 à 2010, il partit en Algérie en 2015 pour entrainer le club de Bejaia Il joua aussi à l’international en Suisse, à Porto et en Ecosse à Edimbourg au Heart of Midlothian FC où il finit sa carrière en 1997.

Après la mort de Raymond Kopa en mars dernier, le monde du football perd un autre de ses membres. Stéphane Paille restera dans le coeur de ses amis dont Eric Cantona, Laurent Blanc, Fabien Galtier , Zinedine Zidane, ect.

 

Laisser un commentaire