Street art 13 : carte blanche aux street artistes pour décorer les immeubles du 13ème

ALEX CROSSAY

Le street art change d’échelle dans le 13ème arrondissement de Paris avec le projet « Street art 13 ». Sur le point de se terminer, ce projet regroupe 50 fresques monumentales, peintes sur les murs des immeubles du quartier par une vingtaine d’artistes de renommée mondiale comme Seth, Invader, D*FACE, Maye ou encore Hush.

Le projet est géré par la galerie Itinerrance, spécialiste du street art. La galerie avait déjà organisé notamment les installations street art sur le Pont des arts, à la tour Paris 13, et avait également installé une sphère géante décorée par Shepard Fairey sous le deuxième étage de la Tour Eiffel en 2015 (Earth Crisis).

Une carte est disponible sur le site internet www.streetart13.fr pour situer toutes les œuvres, chacun peut donc organiser son parcours de découverte. Le projet a également été fait pour être visible depuis le métro aérien de la ligne 6, entre les stations Glacière et Quai de la gare. Il est donc fortement conseillé à celles et ceux qui veulent voir les fresques de venir en métro. La découverte est très belle !

Exposition Street art 13, dans le 13ème arrondissement de Paris, 24h/24, 7j/7, entrée gratuite (1,90€ pour l’option métro 6)!

 

Laisser un commentaire