TJANY REPREND RIHANNA

DANIEL  LAMBERT

Après un premier single, T-Jany nous parle d’elle, de sa vie et de ses projets.

TJany:  Bonjour, je suis  T-Jany, artiste franco marocaine, passionnée par la musique depuis très jeune.
En 2014 j’ai décidé de m’offrir une chance et j’ai fait focus sur mon rêve en décidant d’avancer plus sérieusement sur Mon projet artistique.
j’ai quitté le sud de la France pour revenir vivre à Paris ou j’avais commencé des ébauches de titres au style urbain avec mon  beatmaker qui est mon partenaire musical de toujours.

La première étape pour moi afin de bien démarrer était de rencontrer des professionnels du milieu afin d’avoir un regard averti et critique sur mon travail, ma voix et sur ma légitimité fondée ou pas de vouloir faire de la musique mon métier. J’ai donc contacté différentes écoles et l’une d’entre elle m’a ouvert ses portes.
C’était pour moi le début de cette belle aventure.
J’étais impressionnée au départ car je me suis retrouvée avec ma maigre expérience entourée de professionnels de la musique mais aussi issus du milieu de la danse, du théatre.
La belle surprise c’est que j’étais finalement vraiment dans mon élément et je me sentais enfin à ma place.

2014 était donc une année charnière mais aussi trés chargée car j’ai pu développer en parallèle de cette formation mon projet tout en poursuivant mon métier d’infirmière. J’ai à ce jour une vingtaine de titres dont j’ai écrit les paroles et composé la mélodie.

Il y a un an un producteur qui a un label indépendant a écouté un de mes titre. Il a souhaité me rencontrer car il a aimé l’energie et mon timbre de voix sur celui ci. Depuis un an nous avançons ensemble et le projet est lancé via les réseaux depuis mai dernier afin que le public puisse me découvrir.
Mon premier single est disponible sur ce lien …

http://smarturl.it/TjanyDeconne

D.L.:Tu as fait une reprise de  rihanna pourquoi ?

TJany: C’est une artiste incontournable de la scène pop et urbaine internationale avec ces nombreux tubes.
Jaime ce style et cet univers musical.
Lorsque ce titre est sorti je me suis amusée à réécrire un texte en français en racontant une nouvelle histoire.
Je trouve que ça donne une seconde vie à la chanson surtout quand on a l’habitude d’entendre la version originale plusieurs fois par jour.

D.L.:Tu es auteur compositeur interprète combien de temps pour écrire une chanson ?

TJany: C’est vraiment variable…
En ce moment je traverse une période ou je suis très inspirée.
Pour mon single « déconné » ça a été rapide car la musique avec son rythme qui s’accélère et les sonorités africaines m’ont tout de suite plu.
J’avais aussi envie depuis un moment de developper la thématique suivante « les filles peuvent aussi ne pas être à la hauteur en amour ».
Du coup j’ai reçu la partie musicale en fin de soirée et trois heures après le morceau est né. C’est un titre très dansant mais qui reste pour moi un brin mélancolique.  Voici le lien du single à découvrir impérativement :…….http://smarturl.it/TjanyDeconne

J’ai bien sûre d’autres singles qui sont en préparation et que j’ai vraiment hâte de vous les faire découvrir.
En attendant d’avoir un jour la chance de retrouver mon public sur scène car c’est l’endroit où j’ai le plus de plaisir à interpréter mes chansons.

https://www.facebook.com/TJanyOfficiel/

https://twitter.com/tjanyofficiel

https://www.instagram.com/tjanyofficiel/

https://www.youtube.com/watch?v=l-xsRgIV6S4

Laisser un commentaire