Toute la vérité, rien que la vérité !

Caroline Vigneaux plaide coupable. Son crime ? Vouloir faire rire et y arriver ! Après huit années de bonnes et loyales plaidoiries pour un cabinet américain spécialisé en droit des affaires, l’ex-avocate a préféré sans commune mesure le barreau à la scène. Son choix parle de lui-même. Elle fait aujourd’hui partie de la nouvelle génération d’humoristes. Et qui plus est, solidarité féminine oblige, plus qu’une tête bien pleine, c’est une belle plante !

La perfectionniste revient avec un troisième spectacle. Après avoir été une fée qui a quitté la robe, la voici, tout comme Ève et Blanche Neige qui croque la pomme. Et pour la mordre, elle y va à pleines dents ! Boom bada boom. Caroline se lâche. Ça fuse, ça vanne et ça claque ! Tout ça au second degré. Et nous, toujours solidarité féminine oblige, on aime ça ! Car Messieurs « les grosses pommes d’Adam », soyez prévenus. Son show féministe prône la parité des sexes et la cause des femmes. Vive le girl power ! Alors pendant 1h30, Caroline Vigneaux case mythes et croyances. Exit la légende des « culs nus ». Elle ose les références bibliques avec un regard très actuel et revisite sans tabou l’histoire de l’humanité et la condition de la femme à travers les siècles. La génèse d’Adam et Ève en prend un coup. Qui aurait pu penser que la soumission de la femme viendrait d’une malédiction divine causée par la pomme ? C’est ainsi que la quadra quelque peu nostalgique de l’époque où elle exerçait, se lance dans une apologie où elle « épluche » tout à la sauce féminine versus temps modernes. Avortement, port de la jupe, droit de vote, accès aux grandes écoles, devoir conjugal, sites de rencontres, masturbation, éjaculation. À elle, l’arbre de la connaissance et d’en conclure que Jésus en fin de compte avait deux pères et que Marie était la première GPA. Vous qui pensiez tout savoir, vous allez découvrir la vérité vraie en mode vannes incisives, crues et affutées à souhait. Alors, prêt à mordre vous aussi dans le fruit défendu ?

« Caroline Vigneaux croque la pomme » un seul en scène vitaminé de Caroline Vigneaux – Palais des Glaces (Paris Xème) jusqu’au 31 décembre du mardi au samedi à 21h00 – Réservations : 01 42 02 27 17

Laisser un commentaire