Un défilé cousu de fil blanc pour Fashion Night Couture

C’est l’événement mode où il fallait être. Le 24 avril, Fashion Night Couture organisait sa 9ème édition au Salon des Miroirs dans le 9ème arrondissement de Paris. Pour ce nouvel opus en hommage à Pablo Picasso, 32 mannequins dont Victoire Merland premier model transgenre, (icône actuelle de la mode âgé 21 ans qui fait fureur sur le net avec pas moins de 2 millions de vues sur YouTube), ont mis à l’honneur des tenues d’exception inspirées par l’environnement architectural de 7 Maisons de couture, grâce à l’inventivité de stylistes et de créateurs indépendants du moment (Roksel Design, Manjaro Couture, Rue Des Princesse, Diit Couture, Lys De Chad, Youn Bergam Création et Mira Belle).

Concept unique créé en 2011 à l’initiative de Philippe Noël, le FNC a pour objectif de défendre les savoir-faire artisanaux que sont le tissage, la teinture, la broderie, la passementerie, le travail du cuir, la peinture à la main… Mettre la couture à la portée du grand public en organisant des défilés de qualité dans des cadres d’exception, représentatifs du patrimoine culturel et architectural de la France, accessibles gratuitement à tous, tel en est le principal leitmotiv.

Cette année encore, la qualité était au rendez-vous de ce défié. Pendant 1h30, des matières sublimées, mélangées à des tissus par un travail d’orfèvrerie, confectionné de soie, de dentelle, de drapé et de strass, sur des robes longues de princesse, de soirées, à cerceau, à traine, aux dos échancrés, aux épaules dénudées, des robes courtes de cocktail, des combinaisons avec ou sans transparence, ont arpenté le catwalk du salon des Miroirs ; un reflet avangardiste pour un émerveillement hétéroclite des yeux qui ne pouvait que ravir.

Un succès cousu main et mérité qui s’explique, pour Tony Para directeur marketing, découvreur de nouveaux virtuoses de l’aiguille (qui a eu le privilège de travailler de nombreuses années et encore l’année dernière pour Karl Lagerfeld), par le fait que « Fashion Night Couture est un véritable tremplin pour les jeunes créateurs de mode français et internationaux, qui sortent du lot et à qui, chaque année, on donne leur chance, mais pas que. Maquilleurs et coiffeurs comme photographes et youtubeurs ont pu également s’y exprimer ».

FNC c’est une marque, un concept, une signature dans des lieux d’exception au service des talents de demain. La relève est assurée. Alors à vos agendas. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Fashion Night Couture – www.milleniumconcept.fr

DR Victoire Merland
DR Victoire Merland
DR Tony PARA

Laisser un commentaire

Releated