Une après-midi au Cirque Phénix pour les enfants défavorisés ou maltraités de l’association CitéStars

Ce dimanche 6 janvier 2018, l’association CitéStars a permis à des enfants défavorisés, maltraités ou malades d’assister au magnifique spectacle du Cirque Phénix, “Le Roi des Singes”, lors de l’arbre de l’Arbre de Noël organisé en leur faveur.

A cette occasion, les enfants ont pu recueillir les autographes des personnalités amies de CitéStars.

Ils ont eu des cadeaux, ballons de football, sucreries, goûter.
Un spectacle leur a été offert par le directeur du Cirque Phénix, Mr Alain Pacherie.

CitéStars, association créée en août 1998 par des personnalités du monde du spectacle et du sport dont Jean-Pierre Castaldi et David Donadei, l’actuel président, a réussi à obtenir de nombreux partenariats afin de venir en aide à des enfants défavorisés ou maltraités de Paris et d’Ile de France ainsi qu’à des enfants atteints de malformations cardiaques ou respiratoires.

Agréé par les Ministères de la Jeunesse et des Sports, de l’Intérieur, de la Justice et de la CAF, CitéStars collabore avec des hôpitaux pour enfants et avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

David Donadei, président et fondateur de l’association, n’a qu’un seul objectif : donner du bonheur à des enfants, et c’est dans ce but que, depuis 20 ans, il s’efforce d’organiser chaque année des animations et des Arbres de Noël en présence de personnalités avec un spectacle de cirque.

Les Membres fondateurs de CitéStars sont : Mouss DIOUF (Comédien), Michel MILOJEVIC (Ex Footballeur Pro), Jean Pierre CASTALDI (Comédien et acteur), Nordine KOURICHI(Ex Footballeur pro), Philippe CANDELORO (Ex patineur pro), Michel BENSOUSSAN (Ex Footballeur pro), David DONADEI (Ex Footballeur pro et comédien), Pascal CLAUDE (Directeur commercial) et Vincent FILICE (Agent RATP) .

L’association Citéstars a fait 3 fois l’émission « Fort BOYARD » sur France 3 en 1999 en 2006 en 2007.
David Donadei a un parcours atypique. On le retrouve avec plusieurs casquettes, d’éducateur à ancien président du CitéStar Olympique FC, en passant par entraîneur du club rwandais Rayon Sport, où au Maroc, en Thaïlande, en Côte d’Ivoire, aux Émirats Arabes Unis.

Il fut aussi candidat aux municipales de Chennevières-sur-Marne et aux dernières élections à la présidence de la FFF sur la liste “Un football pour tous”.

Désormais, cet homme au grand coeur et au caractère bien trempé s’investit pleinement dans son association tout en s’accompagnant de parrains célèbres, de partenaires médiatiques et d’entrepreneurs : Grands Hôtels, Canal +, VIC Paris, Gosselin Paris, Décathlon, Cirques Pinder et Phénix, le Coin de la 3D qui a réalisé les mini bustes des invités, sociétés alimentaires comme METRO, le champagne Alain Jompierre, boissons énergisantes et anti- stress Miami Soul sans taurine ni caféine, les vins Gérard Bertrand, le traiteur Eat-Sushi France et la Boutique Charles Traiteur, le Chariot à Fromages, l’Agence Anas Voyages, le restaurant Le Réservoir de Mary de Vivo, l’Hyper Casher de Vincennes, les jus de fruit Elite Bio, les Salons de coiffure Jean-Louis David-rue de Rennes, Camille Albane et Christophe et Bruno-Paris 11ème, la société de sécurité HSBS.

Pour l’Arbre de Noël CitéStars, David Donadei avait réuni 47 personnalités du spectacle et du sport autour de ses fidèles lieutenants dont Jean-Pierre CASTALDI, Fabienne THIBAULT, Oscar SISTO, Jean-Philippe LUSTYK, SMAIN, Gwendal PEYZERAT, Jean-Pierre MOCKY, BEBERT des Forbans, Michel BOUJENAH, Christophe TIOZZO, Nordine KOURICHI, Michel MILOJEVIC, Patrice LAFONT, Guillaume KERNER, Luis FERNANDEZ, Roland COURBIS, Charles VILLENEUVE, Gérald DAHAN, Jean Michel LESAGE, Martial ODONE, Jean Michel BRIDIER, Jean Michel MOUTIER, Michel BENSOUSSAN, Eriq EBOUANEY, Jo PRESTIA, Julien LORCY, Kamel CHOUAREF, Abdel AID, ALI HALLAB, Djamel LIFA, MAXIME, Franck QUEUDRUE, Farid KHIDER, Guy AMRAM, Lucas ROCHER, Lucien DABILA.

L’évènement était couvert par Les Reporters du Net, MDL, Non Stop People, France 3 ainsi que par des journalistes et photographes d’Ici Paris, France Dimanche, Voici et Le Parisien.

Laisser un commentaire