Une crêpe à tué un enfant de six ans

Un enfant de six ans, allergique au lactose, est décédé jeudi à Rhône après avoir mangé une crêpe durant le carnaval de son école.

Le petit garçon, allergique au lactose, est mort d’un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate. C’est ce qu’a révélé Sylvain Cordesse, procureur de Villefranche-sur-Saône.

Le parquet a précisé samedi que le personnel de l’école située dans le Beaujolais était au courant des contraintes alimentaires de l’élève.
Selon Le Progrès, il avait l’habitude de manger des crêpes à l’eau chez lui, il a donc accepté. L’autopsie pratiquée vendredi à l’Institut Médico-légal de Lyon ainsi que des analyse toxicologiques ont confirmé que l’enfant est mort des suites de son allergie.

Une cellule d’aide médico-psychologique a été mise en place dans l’école pour les enfants, parents et enseignants choqués. Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet. Elle permettra de déterminer les responsabilités personnelles, notamment celle de l’enseignante qui a déjà été entendue dans le cadre de l’enquête.

« C’est la maîtresse qui a proposé à la crêpe à l’enfant » alors que « son régime alimentaire était connu » du personnel de l’école, a expliqué le procureur.

Laisser un commentaire