Vernissage et Dédicace de David Nicolas Djordjevic à la Galerie Dock Sud de Sète

Martin Bez, directeur de la Galerie Dock Sud de Sète a présenté le Vernissage et la Dédicace du livre catalogue de David Nicolas Djordjevic le 20 septembre dernier. Ce livre catalogue accompagne les expositions prochaines de Gand, de Paris, Montpellier, Bruxelles, Lille, Luxembourg et Lausanne.

Martin Bez l’a découvert et a décidé de guider David Nicolas Djordjevic et de l’accompagner dans ses créations et dans la diffusion et reconnaissance de ses œuvres. Pour cela, Martin Bez lui a proposé d’être en résidence d’artiste à la Galerie Dock Sud de Sète.

Depuis 18 mois qu’il est installé à demeure à la Galerie Dock Sud, l’artiste David Nicolas Djordjevic a beaucoup évolué, s’est un peu libéré et est devenu moins timide selon les propos de Martin Bez. Bien évidemment, son travail fut exposé dans quelques Foires d’Art Contemporain et déjà une centaine de toiles sont allées rejoindre les collections sur les 200 tableaux réalisés à ce jour par l’artiste.

L’artiste David Nicolas Djordjevic est né à Montpellier en 1993, l’artiste est de nationalité française par sa mère et serbe par son père, originaire de Belgrade.

David Nicolas Djordjevic avait commencé des études de psychologie qu’il interrompra pour se destiner complètement à la peinture. David Nicolas Djordjevic peint essentiellement sur de grands formats. David Nicolas Djordjevic a commencé à peindre depuis bientôt six ans et a commencé par peindre de l’abstrait, non visibles dans le catalogue d’exposition.

C’est un artiste autodidacte, il peint avec ses mains et juste ses tubes de peinture. Il propose un travail torturé, coloré, brut. De l’expressionnisme brut, du figuratif, en constante évolution.

Quelques éléments comme les exosquelettes, les crânes, les corps-armures hérissés de piques en relief, des dents, des animaux ; Les os du bassin sont figurés par une représentation simplifiée pouvant évoquer un masque.

Son travail sur la toile ne suit pas les codes, il est primitif, direct, brut, totalement libre dans sa création, sa peinture lui ressemble.

Laisser un commentaire