Virginie: une fusillade blesse 5 personnes un élu républicain le numéro trois de la Chambre

GABRIEL MIHAI

Un élu républicain du Congrès a été blessé ainsi que plusieurs personnes tôt mercredi par un tireur armé d’un fusil alors qu’ils s’entraînaient pour un match de baseball.

Le numéro trois républicain de la Chambre, Steve Scalise, aurait été touché lors des coups de feu. Une information confirmée par l’un de ses collègues qui lui a porté les premiers secours et qui a témoigné au micro de CNN. La fusillade a fait au moins cinq blessés selon la chaîne CBS.

Cité par l’agence Reuters, le républicain Mo Brooks, qui était présent sur les lieux de la fusillade, a évoqué un bilan d’au moins cinq blessés. Des dizaines de coups de feu auraient été tirés, a-t-il expliqué.

L’élu républicain de Louisiane Steve Scalise a été “grièvement blessé mais son état est stabilisé” dans la fusillade mercredi matin sur un terrain de baseball d’Alexandria, prés de Washington, mais il “se rétablira”, a indiqué le président américain Donald Trump, sur son compte Twitter.

Mo Brooks a raconté que l’équipe de baseball républicaine, composée d’élus et de collaborateurs, s’entraînait quand les coups de feu ont commencé à éclater, au petit matin.

Les officiers de sécurité qui accompagnaient les élus ont riposté en utilisant leurs armes de poing, selon lui. Au moins deux des policiers ont été blessés, a-t-il dit.

L’équipe s’entraînait pour un match de charité annuel qui devait avoir lieu jeudi à Washington, et qui est organisé depuis 1909.

Selon le sénateur Rand Paul, qui était également sur le terrain, Steve Scalise, blessé, se traînait sur le sol après avoir été touché pour tenter d’échapper au tireur, qui continuait à cibler plusieurs personnes.

Les élus du Congrès sont protégés par la police du Capitole, et les responsables comme Steve Scalise sont entourés de gardes du corps en permanence.

Le sénateur Jeff Flake a raconté aux médias sur place qu’il avait bien vu le tireur, vêtu d’un T-shirt bleu. “Le tireur a été touché, je pense qu’il est vivant”, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other