Who’s next, le salon des nouveautés du prêt-à-porter

Le salon du prêt-à-porter Who’s next a lieu 2 fois par an à Paris, en janvier et en septembre.

Ce salon se tient au parc des expositions de la porte de Versailles, l’édition de septembre a commencé le 7 et s’est terminée le 9.

Les jeunes créateurs et les collectifs d’Africa Street étaient présents tout comme d’autres jeunes marques établies de vêtements et accessoires en passant par des artisans ou des labels urbains. Otre les défilés et les concours, il était possible de rencontrer les étoiles montantes de la création de mode dans les 5 univers présents: Fame, Fresh, Private, Fast et Face.

Ainsi, il nous a été possible de savoir ce qu’est la mode africaine et ce qu’elle a à offrir au reste du monde. C’est ce qu’a expliqué Taku Diamini, créatrice d’une marque sud-africaine. Selon elle,”les créateurs africains n’ont ni peur, ni excuses”, ils utilisent la mode pour”véhiculer leurs émotions, leurs réflexions et leur vécu.

Si les autres continents ont influencé la mode depuis plus longtemps, l’Afrique n’en est qu’à ses débuts et compte bien s’étendre grâce à son histoire et son authenticité;

Le  marché de la cosmétique etait aussi présent au salon Who’s Next avec une nouveauté, la Villa Beauté qui mêle découvertes et expériences beauté avec des marques françaises et internationales et une vision 360 du marché de la cosmétique.

Une autre nouveauté, l’Espace” Beachwear”  qui présentait accessoires et prêt-à-porter pour l’été 2019. On y retrouvait plus de 60 créateurs et le collectif “Paris de Janeiro” qui regroupe 6jeunes créatrices brésiliennes et colombiennes éco-responsables.

Il ne faut pas oublier les créateurs de bijoux qui étaient 10 créateurs de joaillerie fine regroupés dans l’espace “Capsule”, ni le sud de l’Italie et ses marques présentes sur Première Classe  du 7 au 10 septembre.

Mix & Mixte est le nouvel espace dédié aux accessoires lifestyle. Sacs à dos, lunettes, chaussures, montres, casques audio proviennent de divers horizons (produits éthiques, pièces d’exception et coups de coeur); C’est l’endroit idéal pour y rencontrer Tom’s qui parle de son action humanitaire One for One qu’il poursuit.

Des conférences  sur la mode africaine et le wax ont eu lieu les 7 et 8; la derCapsule, Beachwear,nière est le 10 et traite de la façon de faire du business en Afrique.

Il va falloir attendre janvier 2019 pour le prochain rendez-vous avec Who’s Next/Première Classe.

 

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