Georges Fenech, symbole d’une nouvelle jeunesse, a retrouvé l’amour et s’est marié
La cérémonie s’est déroulée à la mairie du XVIᵉ arrondissement de Paris.
Près de cinq ans après la mort accidentelle d’Hermine de Clermont-Tonnerre, l’ancien magistrat a retrouvé l’amour.
Une ironie à laquelle l’ancien magistrat répond avec calme et détermination, assumant pleinement la vitesse à laquelle sa vie sentimentale s’est accélérée. Si leur histoire semble fulgurante, le couple ne part pourtant pas de zéro. Amélie a confié s’être déjà croisée avec Georges Fenech il y a sept ans. Une première rencontre sans suite à l’époque, mais qui prend aujourd’hui une résonance particulière.
L’histoire entre Georges Fenech et Amélie est le résultat d’un coup de foudre. « Ça peut paraître un peu insensé », affirmait-il, « au bout de huit jours de se rencontrer et tout à coup se marier. Ça a été très vite, un vrai tourbillon, et on a l’impression de vivre dans un rêve », poursuivait Georges Fenech. Ils sont arrivés main dans la main au gala de l’Étoile d’Or organisé par l’association CitéStars le 7 décembre, sous l’égide du président de l’association, David Donadei, et ont décidé de se marier seulement un mois et demi après leur rencontre.
Francis Szpiner a fait une introduction relative à la vie de Georges Fenech, soulignant son parcours de vie et même son importance en tant que citoyen et magistrat, homme politique et chroniqueur.
Un passage de l’histoire de l’homme ordinaire qui sut toujours être un amoureux des valeurs législatives et humaines. Georges Fenech est né en Tunisie, est un magistrat et homme politique français. Georges Fenech étudie aux lycées Ponsard à Vienne et Parc Chabrières à Oullins.
Il obtient une maîtrise de droit à la faculté de droit de Lyon (université Jean-Moulin), puis est admis à l’École nationale de la magistrature (ENM) en janvier 1978.
Magistrat en Rhône-Alpes puis à Bobigny, il préside l’Association professionnelle des magistrats (APM) de 1996 à 1998 et dirige la Miviludes de 2008 à 2012.
Francis Szpiner a ensuite présenté les articles du Code civil relatifs au mariage et a célébré l’union d’Amélie Leperre-Dimeglio et de Georges Fenech.
Pour l’occasion, de nombreuses personnalités d’Europe 1 ont fait le déplacement.
Parmi elles, Pascal Praud, Catherine Bancarel, Gilles-William Goldnadel, Gauthier Le Bret, sa femme Éloïse et leur bébé de cinq mois, le directeur général d’Europe 1, Donat Vidal-Revel, David Donadei, l’ambassadeur de Malte en France, Pierre Clive Agius, étaient également présents, Emmanuelle Galabru et Olivier Benkemoun, etc.
Pour l’occasion, Olivier Guenec était en direct de la cérémonie lors de l’émission d’Eliot Duval sur Europe 1. « C’est magnifique, il y a tout le monde », a assuré l’envoyé spécial d’un jour, assis à côté de Gilles-William Goldnadel. Gauthier Le Bret était également présent, ce dernier est venu en famille avec sa femme Éloïse et leur bébé de cinq mois. Pascal Praud s’est également rendu au mariage de son collègue. Le journaliste de 61 ans a été photographié au bras de sa compagne Catherine Bancarel. Le directeur d’Europe 1, Donat Vidal-Revel, est aussi venu féliciter le chroniqueur.
À la fin de la cérémonie, Olivier Guenec a interrogé les jeunes époux sur leur grand jour. « Mon cher Eliot, j’ai manqué l’émission aujourd’hui, mais j’ai une bonne excuse », a lancé Georges Fenech en direct sur Europe 1. Quand on lui a demandé comment il se sentait, il a répondu avec beaucoup d’émotion : « C’est un homme heureux, entouré. Heureux, très amoureux et entouré de la famille et de ma famille professionnelle, ils sont tous là (…). Je suis très, très ému par leur présence et leur soutien. Je suis très heureux de cela. »
La jeune mariée, Amélie Leperre-Dimeglio, s’est également confiée sur son mariage. Elle a assuré qu’elle n’avait pas été stressée. « Ça allait très bien, juste la pression est montée à peu près une heure avant le mariage, où j’étais très émue. » Pour la suite de leur journée, le couple de jeunes mariés a un programme très précis. « À mon avis, là, c’est le champagne », a assuré Amélie Leperre-Dimeglio.
À 71 ans, Georges Fenech a « envie de vivre » et n’a aucun regret quant à cette décision. Il compte désormais profiter de chaque instant de sa nouvelle histoire d’amour.












































About Author
Gabriel MIHAI
Gabriel Mihai est journaliste et rédacteur en chef pour IMPACT EUROPEAN. Il couvre l’actualité européenne et internationale, les analyses politiques et les tribunes d’experts. Passionné par la géopolitique et le journalisme d’investigation, il coordonne les publications et veille à l’exactitude des informations publiées sur le site.