Hermès: l’homme d’une allure urbaine et d’un esprit estival
Hermès a dévoilé une collection printemps-été 2026 aux pièces légères pour ceux qui passent l’été en ville, samedi lors de l’avant-dernier jour de la Fashion Week masculine de Paris.
C’est dans l’antre du Palais d’Iéna, dans le 16e arrondissement de la capitale, que Véronique Nichanian a choisi de dévoiler les silhouettes de sa nouvelle collection printemps-été 2026.
Pour la collection printemps-été 2026, l’homme Hermès se joue des classiques de la garde-robe avec justesse. Les blousons semblent légers comme l’air, tout comme les chemises vaporeuses portées sur des tee-shirts.
Les couleurs, fidèles à l’ADN de la maison, déclinent les tons caramel, café, vanille, menthe, bordeaux.
Les vestes «ne sont ni tout à fait des blousons, ni tout à fait des coupe-vent», précise le communiqué.
Les pantalons de costumes sont dotés de coupes larges pour n’entraver aucun mouvement, tandis que le pantalon et la veste en cuir semblent immatériels. Des pièces dotées d’une matière peu associée à la saison estivale, et pourtant : la créatrice le dompte avec finesse. En témoignent les chemises quadrillées en cuir ajouré et tramé, déclinées également sur un pantalon oversize et dans quelques constructions d’épaules audacieuses.
Rien d’étonnant à ce que le décor brouille ainsi les pistes : l’installation est une habile manière d’introduire le thème de la collection de 2026, à savoir l’été en ville.
Pour accentuer cette désinvolture estivale, le pas est allégé par des tongs faites d’un trait de cuir minimaliste, ponctuant les grandes enjambées.
La palette de couleurs reflète cette fausse simplicité, contournant méticuleusement le noir pour plutôt proposer des déclinaisons de tons minéraux. La légèreté de la belle saison oblige, les couleurs jaillissent dans de vifs éclats qui rappellent les sorbets : vanille, glaçon, vert menthe. Ne reste qu’à choisir son goût pour un élégant solstice.




































