CERRONE, LA FLECHE ET LA TOILE

Arnaud BAXTER

Pendant que la foule danse sur les platines de GREG BOUST et fait vibrer les statues des deux Magots qui nous contemplent perchées sur leur socle à 4 métres de hauteur, sur les basses de la musique electro 70’s de MARC CERRONE je me perd dans les couleurs violentes jaillies du pinceau de l’ artiste.

Cerrone peint comme un chasseur armé d’un paintball: il vise la toile à grands coups violents et multicolores, tous muscles dehors. Il se vautre dans la couleur comme dans l’eau de sa piscine et s’ébroue comme un phoque. Il à besoin de ce rapport physique avec le média et il exulte dans la satisfaction primitive de l’ enfance retrouvée.

« Monsieur CERRONE est un grand artiste: il peint comme un guerrier indien qui met ses peintures de guerre et s’ en va accrochant des trophées à sa ceinture. ». C’ est ce qu’ aurait pu écrire Dali de ses tableaux si il avait eu la chance de voir ces toiles.

Marc Cerrone, né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine, est un musicien, compositeur, producteur de musique et écrivain français. ( Plus de 30 millions d’ albums vendus dans le monde et l’ ambassadeur de la » French Touch », chevalier de l’ ordre des Arts et des Lettres, qui à le plus contribué au rayonnement de la culture Française ).

Il vit entre la France et les Etats-unis et ou il à été distingués par plusieurs récompenses pour ses compositions, et il également produit pour la sœur de Michael Jackson, Latoya Jackson un tube mémorable.

Il est aussi l’auteur de concerts-événements ayant réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que la Dance Party Live à Versailles, le Los Angeles Millenium Celebration, ou le concert à Paris place de la Concorde pour la célébration du bicentenaire de la Révolution.

Il est également ambassadeur pour l’ association , La voix de l’enfance et à ce titre il à participé pour la premiére fois à une exposition de groupe ou il accrochait une toile en 2009 au profit de l’ enfance maltraitée. Cerrone a exposé du 5 au 8 décembre 2013 à l’Art Basel Miami Beach, l’édition américaine de la Foire de Bâle d’art contemporain. Par ailleurs, la célèbre galerie d’art contemporain « Markowicz Fine-Art » à Miami lui a consacré une exposition en 2014.

Vernissage le 12 Mars 2018 (sur invitation)
En présence de l’artiste, soirée cocktail et musique :
Cerrone tribute DJ set par Greg Boust
L’exposition se poursuivra jusqu’au 26 mars 2018

LES DEUX MAGOTS
6, place Saint-Germain-des-Prés – 75006 Paris

 

Laisser un commentaire