3 salons du bien être – médecine douce et thalasso pour mieux se sentir

Please follow and like us:

Paris, Lyon Marseille: 3 métropoles pour trouver comment se sentir bien, trouver de nouvelles thérapies et une nouvelle façon de s’entretenir.

Bien-être, médecine douce et thalasso vous donnent rendez-vous du 30 janvier au 3 février à Paris pour sa 37ème édition, puis du 7 au 9 février à Lyon et du 6 au 8 mars à Marseille afin de trouver les meilleures solutions pour se ressourcer.

A Paris, durant 5 jours, du 30 janvier au 3 février, le public a pu se renseigner sur la nutrition, les nouvelles thérapies et les vertus du sport lors des 20 conférences. Ce fut l’occasion de visiter 370 stands répartis en différentes thématiques  dans 6 secteurs (Bien-être, santé et prévention, Bien dans sa tête, Bien dans l’eau, Bien dans son environnement, Bien dans son corps, Bien dans son assiette), Parallèlement, même lieu, même date, Go Healthy, le salon des allergies & des produits sans. Qu’elles soient alimentaires ou cosmétiques les allergies et intolérances ont un impact très important sur la vie quotidienne et nécessitent une attention particulière notamment à l’égard des enfants.

La thalasso à prix doux, , les instituts beauté et minceur (massages du monde entier) la phytothérapie, la cosmétique  (s’initier aux soins de beauté…) ou encore la relaxation (1001 façons pour évacuer le stress de façon naturelle..): tout est prévu dans ce salon pour petits et grands, que l’on soit jeunes parents (body-painting, massage bébé et maman.., animations bien-être ou couple d’amoureux (journée spéciale St Valentin proposant des réductions sur les massages ou des séjours spa pour les amoureux).

Un programme un peu différent pour la seconde édition régionale de Lyon, leader des médecines douces, du 7 au 9 février qui accueillait 140 exposants dans 6 secteurs: Médecines douces, Compléments alimentaires, Alimentation saine, Cosmétiques naturels, Bien-être, Tourisme de santé. Durant 3 jours, les visiteurs ont pu assister à 12 conférences sur les thèmes qui les intéressaient comme la santé au naturel, la nutrition, les médecines douces, la prévention santé, les nouvelles thérapies… Ils ont pu aussi participer aux 40 ateliers répartis dans 2 salles d’ateliers-conférences tout en découvrant les méthodes de soins et les produits innovants des exposants, mais aussi aux 20 ateliers pratiques et corporels en trouvant le lien pour harmoniser corps et esprit et rencontrant les thérapeutes pour trouver la bonne thérapie .

Pour  la première fois, Marseille accueillera  au Parc Chanot, le salon leader de la santé au naturel en France du 6 au 8 mars, une pause détente et bien-être durant 3 jours pour s’ouvrir à différentes médecines complémentaires. A cette occasion, les dernières nouveautés seront proposées au public. Tout comme à Lyon, 140 exposants se regrouperont en 6 secteurs: Médecines douces, Compléments alimentaires, Bien-être, Alimentation saine, Cosmétiques naturels,  Tourisme de santé. Des rencontres avec des experts  de la santé au naturel et des thérapeutes, plus de 80 conférences et ateliers seront au programme parmi lesquels 1 village des formations professionnelles, 1 jardin médicinal (découverte des plantes et de leurs vertus), des animations autour des 10 techniques naturopathiques (Naturolb), le Tisane Bar (lieu de détente, détox et plaisir autour d’une tisane et d’une gourmandise) et des ateliers pratiques et corporels (yoga, tai chi, qi gong, pilates, gymnastique douce).

Lors de notre visite parisienne, un stand Bien-être au naturel a retenu notre attention, il s’adresse aux personnes désirant soulager des inconforts physiques liés à des douleurs articulaires, musculaires, ligamentaires ou tendineuses. La société e3jceramix propose des semelles et des patch chauffants  par auto-stimulation (Evexia) non médicamenteux, à base de bio-minéraux. et des gilets (Tonic Jacket).

Assemblage de plus de 20 oxydes métalliques naturels de terres rares dont l’association permet d’émettre des infrarouges,  les bio minéraux sont émis par le corps et renvoient comme un miroir à 95% de la chaleur-énergie permettant à l’organisme de recharger ses tissus. On les retrouve  dans les patch utilisés aussi bien lors d’activités sportives pour ressentir plus d’aisance, de légèreté et de souplesse dans son corps et pour une récupération plus rapide après l’effort physique, que pour les inconforts liés à l’âge. Ils limitent les hématomes et favorisent une meilleure circulation. Faciles à poser, ils résistent à l’eau, se gardent sous la douche et sont repositionnables. Les porter plus de 72 heures en les posant selon les points d’acupuncture permet un effet plus durable.

Les bio-minéraux se retrouvent aussi dans les semelles Evexia que l’on peut placer dans tous les types de chaussures. Elles apportent correction et réajustement du centre de gravité, provoquant une amélioration progressive de la posture de l’utilisateur mais sans modifier l’architecture du pied de la personne. Cela entraîne  une diminution des douleurs et redonne un meilleur appui au sol.

D’autres produits sont conçus avec les bio-minéraux: les T-Shirt Evexia et les gilets Tonic Jakets pour femmes et hommes. Conçues à base de céramique, ces vestes utilisent les lois de la thermodynamique dont l’équilibre thermique nécessaire à l’être humain, en agissant sur les Méridiens du corps et se basant sur la moxibustion (stimulation par la chaleur).

Pour tout renseignement: www.e3jceramix.fr/www.ceramix-shop.com

Dans un tout autre domaine, The Inner State Ecole pour trouver sa voie ou aider les autres à trouver la leur. Selon Nicolas Proupain:”Toute structure qui ne suit pas sa raison d’être s’auto-détruit”, c’est pourquoi son ouvrage “Devenez ce que vous êtes” (ESF Editeur) vous aide à construire votre vie sans regret. Vous pouvez aussi devenir Ambassadeur. Nicolas Proupain s’est exprimé dimanche 2 février lors d’une conférence au salon. Par ailleurs, de nombreux stands proposaient des massages de tous les pays, le public a aussi pu rencontrer des spécialistes de la thalasso, ostéopathes, réflexologues et professionnels de la médecine douce. Le salon a aussi permis de réserver sa thalasso ou sa cure santé à la mer, à la montagne, à l’étranger ou en forêt, que ce soit en spas, cures ayurvédiques, de jeûne, en séjour détente et relaxation ou en vacances vitalité.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email