750 gardiens d’immeubles parisiens mis à l’honneur le 1er décembre à l’Hôtel de Ville de Paris

Please follow and like us:

Véronique Yang

La profession de gardien d’immeuble a évolué, c’est pourquoi la maire de Paris assisté de son adjoint PCF en charge du logement et de l’hébergement d’urgence ont décidé d’en inviter 750 pour les célébrer en ces fêtes de fin d’année.

A l’occasion de cette journée, 360 d’entre eux ont pu profité d’une journée de formation gratuite aux gestes de premier secours assurée par la Croix Rouge et la Protection Civile et les Pompiers de Paris. Elle s’inscrit dans le cadre de l’opération “Paris qui sauve”.

A Paris, les gardiens d’immeubles font partie intégrante de l’immeuble et participent à la vie de celle-ci. Ils constituent un lien social entre les habitants, personnes âgées, handicapées ou tout simplement malades et contribuent à rendre des petits services.

En 2016, le lancement de la première édition rendant hommage aux gardiens d’immeubles a té un franc succès, c’est pourquoi la mairie a décidé de réitérer l’initiative  cette année.

Le soir, vers 18h, les 750 gardiens invités se sont donc retrouvés dans les Salons de l’Hôtel de Ville après le discours de la maire, Anne Hidalgo. Soirée très conviviale.

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :