Caroline Faindt : La ville, la clé de son succès

Please follow and like us:

Caroline Faindt : La ville, la clé de son succès

Cet été, nous vous la présentions à travers une interview. Aujourd’hui c’est son travail que nous mettons en avant. Caroline Faindt, pétillante et talentueuse peintre designer, à offert le 6 mars dernier, un moment de partage dans la Villa Violet (Paris VIIème) avec en toiles de fond des villes imaginaires. Et de l’inspiration, elle n’en manque pas. Ses peintures intuitives, colorées ou pas et surtout harmonieuses, sont emplies d’âme ; leur objectif premier étant de transmettre de l’émotion. L’ancienne directrice de casting pour des émissions de télévision s’adonne à sa passion depuis quatorze ans. Pour marquer ses tableaux de son empreinte, elle y cache une clé. « La peinture est entrée dans ma vie. Elle a été la clé de mon épanouissement, une ouverture sur le monde. J’ai eu l’idée de cacher une vraie clé en métal dans chacune de mes toiles, pour offrir de manière quelque peu suggestive et abstraite, le moyen au gens de mieux rentrer dans mon univers. Par cette clé, symbole intemporel, j’ouvre, à ma façon, les portes » nous confiait-elle.

Lors de cette soirée de vernissage, l’artiste a donc présenté à un comité restreint de privilégiés (Les comédiens Bernard Le Coq /« Une famille Formidable », Philippe Caroit/ « RIS Police Scientifique », Jérôme Bertin/ « Plus Belle la Vie », Philippe Risoli, et les journalistes Pierre Bonte et Marie Mangioglou /Thalasa…) et à des amateurs d’art contemporain, une vingtaine de ses dernières œuvres, ainsi que des sculptures et des coques pour IPhone. Car Caroline est une créatrice. Son pinceau s’exporte à d’autres supports et à d’autres matières, lui permettant ainsi d’élargir son spectre en touchant également d’autres gens.

« Les villes imaginaires » par Caroline Faindt – À la Villa Violet (Paris VII) jusqu’au 15 mars 2020 – www.carolinefaindt.com

Visuels : DR/DV

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :