CHOIX DE BULLES: SPARKTEEZ OU PARISPARKLES

Vues : 50

Pour les amateurs de bulles, on a désormais le choix entre “alcool” ou “sans alcool”, champagne ou thé pétillant. Sparkling qui signifie pétillant en anglais, c’ est bien la qualité que l’on retrouve dans le champagne Parisparklers et la boisson sublimant le thé Sparktees.

Le nouveau champagne Parisparkles

Parisparkles est un nouveau champagne qui étincelle dans une bouteille à l’effigie de la “Dame de Fer”. La bouteille existe dans plus d’une dizaine de couleurs et design collector. Le packaging égale la qualité de la boisson, tout en offrant l’opportunité de mettre en valeur la “ville lumière”.

En 2014, Richard Brandazzi, créateur de Gourmand Design en 2010 à St Symphorien (69), crée Parisparkles avec ses 2 filles, suite à un pari… Le but était de réaliser une marque “différenciante” et internationale, associée à des design spécifiques autour de Paris, son prestige, ses symboles, la mode, la fête ou la “nuit”.
Pour concevoir ses créations, il utilise le savoir-faire séculaire d’authentiques vignerons français qui privilégient la qualité et l’originalité à la production de masse. Il choisit de travailler avec les Champagnes Charbaux Frères, famille de vignerons depuis 1935.

Le vignoble

Le vignoble réparti sur une superficie de 10,40 ha, s’étend sur 6 communes dans un périmètre de 25 km. Les vendanges se font avec un tri à la vigne et la vinification par pressurage direct de la vendange entière avec fractionnement des jus et écart de l’auto-pressurage. Après un débourbage de 24 heures avant la fermentation alcoolique, on assiste aux fermentations malactiques totales. Chaque producteur a son propre assemblage de cépages comme le Pinot Meunier, le Pinot noir ou le Chardonnay. Ce dernier est vinifié en cuves de chêne, les vins sont ensuite conservés sur lie pendant 5 mois, après 36 mois d’élevage unique et l’étape finale de dégorgement.

Les champagnes

Parisparkles bénéficie d’un dépot de marque international et de design spécifiques et d’un packaging de luxe “anti-banalité”. Il existe 3 sortes de Parisparkles:
Champagne Premium Brut: 50% Chardonnay, 25% Pinot noir, 25% Pinot Meunier. Vieilli en bouteille pendant au moins 30 mois avant dégorgement.
Champagne Blanc de Blanc: 100% Chardonnay. Vieilli au moins 48 mois enbouteille avant dégorgement.
Champagne rosé: Vin rouge Pinot Meunier de 12 à 18%, Chardonnay.
Une nouvelle collection design par année calendaire: “Classique” en 2017; “Folies” en 2019; “Rétro” en 2020; “Art Déco” en 2021. Chaque design est numéroté pour les collectionneurs. On constate aujourd’hui qu’il s’écoule 10 000 pièces chaque année. La réussite à l’international du concept a vu une demande pour des bouteilles de cognac, des thermos et autres produits dérivés. Par ailleurs, Parisparkles s’adresse à une clientèle jeune à la recherche de gaité, de rêve, de beauté et de luxe. Le produit ne s’adresse pas uniquement aux touristes mais aussi aux parisiens en tant que cadeaux “différents” ou dans des cabarets et lors d’événements. C’est un véritable booster de business.

Le thé pétillant Sparkteez

Alternatif au soda trop sucré et aux boissons alcoolisées, Sparkteez est un thé pétillant bio sans alcool, façon champagne dont il a la couleur. Cette boisson issue de l’agriculture biologique comporte 93% d’infusion (eau, thé blanc ou thé noir), du sucre issu de fruits, du jus de citron et du CO2. Elle n’est ni un jus de fruit, ni un cidre, ni un soda, ni un jus de raisin, mais le résultat d’un mixage d’une sélection de thés.

Sparkteez se sert dans des coupes ou des flûtes comme le champagne. Le produit est commercialisé en France mais aussi à l’exportation, particulièrement en Asie (Chine: Shanghai, Hong Kong, Singapour…). En France, il ne s’adresse pas à la grande distribution mais plutôt à des distributeurs de luxe ou bio, à l’image du produit. La marque veut aussi s’adresser à la restauration et l’hôtellerie haut de gamme, les compagnies aériennes et l’événementiel.

Cette boisson est idéale pour tous ceux qui ne boivent pas d’alcool ou l’évite dans certains cas comme avant de prendre le volant, en cas de grossesse, pour garder la ligne ou simplement par goût.

Sparkteez, qui s’est vu décerner le trophée d’or Natexpo 2022, sera présent lors du prochain salon Natexpo à Lyon du 18 au 20 septembre 2022, où 850 exposants et 10 000 visiteurs sont attendus.

Depuis 2005, les Trophées Natexpo récompensent les produits les plus innovants, utiles, pratiques et originaux mis sur le marché pendant l’année. Ce concours ouvert à tous les exposants a enregistré cette année près de 240 candidatures dans 8 catégories.et a dévoilé les tendances de la bio.

%d blogueurs aiment cette page :