Avignon : les deux tueurs du policier, interpellés au péage de Remoulins

Vues : 37

Please follow and like us:

Mercredi 5 mai, le policier Éric Masson perdait la vie lors d’une opération antidrogue dans le centre-ville d’Avignon.

Ce dimanche 9 mai, deux personnes, suspectées d’être impliquées dans le meurtre du fonctionnaire, ont été interpellées à une vingtaine de kilomètres d’Avignon, a indiqué une source proche du dossier.

Les deux individus sont soupçonnés d’être le tireur et son complice, précise cette même source. Mercredi, le policier de 36 ans avait été tué par balle lors d’une intervention dans un point de trafic de drogue. Le tireur était depuis en fuite.

Les suspects tentaient de fuir vers l’Espagne

Ce sont les effectifs de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la police judiciaire qui les ont interpellés sur l’autoroute A9 en direction de Nîmes, alors que les suspects tentaient de fuir vers l’Espagne, d’après une source proche du dossier. 80 policiers travaillaient sur ce dossier depuis mercredi soir.

Les interpellations de ce dimanche soir interviennent quelques heures après une cérémonie d’hommage à Eric Masson devant le commissariat d’Avignon, à laquelle plusieurs milliers de personnes ont participé.

“Je félicite la police nationale pour l’interpellation de deux suspects, quatre jours après cet assassinat ignoble. Ce crime ne doit en aucun cas rester impuni”, annonce le ministre de l’Intérieur sur Twitter.

Lundi, tous les syndicats de police doivent être reçus par le Premier ministre Jean Castex. Fabien Vanhemelryck, secrétaire général d’Alliance police nationale, réclame ”des peines incompressibles pour chaque catégorie d’infractions”.

Un hommage national doit être rendu à Eric Masson, mardi après-midi à Avignon par le Premier ministre Jean Castex qui sera accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :