Deuxième édition du Paris drone festival

Please follow and like us:

ALEX  CROSSAY

Le Festival du drone de Paris à nouveau été un franc succès, tout comme le précédent qui avait eu lieu en septembre 2016. Plus de 150000 personnes étaient au rendez-vous ce week end du 4 juin 2017 pour admirer les dernières nouveautés en matière de drones et assister aux courses.

L’événement s’est déroulé sur l’avenue des Champs Elysées, qui était convertie en piste de course pour les drones en cette occasion. La course réunissait 36 pilotes parmi les meilleurs mondiaux ; elle est la première étape du championnat 2017 de drones organisé par la drone Champions League (DCL).

Particularité de cette année, les drones devaient s’engouffrer dans les tunnels sous la place de l’Etoile. La course était retransmise sur écran géant grâce notamment à des caméras sur les drones qui permettaient d’avoir une vision subjective depuis chaque appareil.

Le résultat donne des images très impressionnantes, sachant que les drones atteignent des vitesses de 140 km/h.
Plusieurs démonstrations de drones de différentes tailles et aux fonctions variées ont également été présentés en vol, et le public a pu tester le pilotage de la dernière génération de drones sur le stand DJI.

Prochaine étape du championnat DCL, l’Autriche les 12 et 13 aout 2017.

PHOTOS: ALEX  CROSSAY / IMPACT EUROPEAN – WPA

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :