Coronavirus: Emmanuel Macron testé positif annonce l’Elysée

Vues : 1

Please follow and like us:

Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes.

L’Elysée annonce ce jeudi que le président de la République Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il s’isolera pendant 7 jours et continuera à travailler à distance indique la présidence.

Alors que les pays membres de l’UE commenceront la vaccination “le même jour”, que l’annonce fait par l’Elysée sur le diagnostic de Emmanuel Macron. Jean Castex a évoqué la “dernière semaine de décembre” pour ces premiers vaccins.

Emmanuel Macron a été testé positif ce 17 décembre au Covid-19 et va s’isoler pendant sept jours, annonce l’Elysée.
Après le diagnostic établi par «des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes», le chef de l’Etat «s’isolera pendant sept jours» mais «continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance», ajoute la présidence dans un communiqué.

Emmanuel Macron et Jean Castex s’étaient par ailleurs vus en tête à tête pour un café mardi soir. C’est pour cette raison que le chef du gouvernement a été considéré comme un cas contact. Un test PCR a été réalisé jeudi matin et s’est révélé négatif. Le premier ministre doit cependant rester en isolement pendant sept jours après le dernier contact avec Emmanuel Macron, conformément au protocole sanitaire.

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :