Fermeture d’un des musées les plus insolites de Paris, le musée de la poupée

Vues : 32

Please follow and like us:

Alex CROSSAY

Après vingt-trois ans d’existence, le musée parisien de la poupée est sur le point de fermer ses portes définitivement, faute de moyens suffisants pour mettre aux normes ses installations.

Ce charmant petit musée présente une collection de plus de 500 poupées du début du 19è siècle jusqu’à nos jours, présentées par ordre chronologique. A chaque période correspondent des poupées et peluches très spécifiques : poupées pour enfants, poupées décoratives, souvenirs touristiques, ou encore accessoires de mode. Les matières de fabrication sont également très variées et ont sans cesse évolué dans l’histoire des poupées : bois, cire papier mâché, porcelaine, biscuit, carton bouilli, celluloïd, et bien d’autres. La dernière partie du musée est consacrée aux expositions temporaires, avec en ce moment les poupées des années 80. La maison a également une clinique de la poupée, pour les réparer.

Le musée de la poupée va désormais vendre ses collections et fermera le 15 septembre 2017. Il est donc encore temps de le visiter, et une visite guidée sera également organisée par l’association Culture et patrimoine Paris-Marais la veille du jour de fermeture pour profiter une dernière fois de ce musée résolument atypique.

Musée de la poupée, IMPASSE BERTHAUD 75003 PARIS

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :