Igor et Grichka Bogdanoff réunis au paradis

Vues : 13

Après la disparition de son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff s’est éteint le 3 janvier à l’hôpital Georges Pompidou où il avait été admis avec son frère Grichka.

Depuis son admission le 15 décembre dernier au service de réanimation pour cause de covid-19, Igor Bogdanoff était dans le coma. Le 28 décembre dernier, son frère Grichka est décédé, Igor l’a suivi après 6 jours. Ils avaient 72 ans. Les frères Bogdanoff ont fait leur dernière interview radio le 6 décembre pour parler du livre ” Dieu, la sciences, les preuves”: la science nouvelle alliée de Dieu.. Ils ont apporté des conseils et même quelques écrit sur la partie appelée “le roman noir du big bang”, période où les grands savants ont été persécutés jusqu’en 1945, par les 2 grands régimes totalitaires, soviétique et nazi.

Des frères bercés par la science

Igor était l’ainé des jumeaux, il était né 40 minutes avant son frère. Les 2 frères étaient inséparables et avaient fait des études très poussées. Grichka était diplômé de Sciences-Po et avait un doctorat de mathématiques, tandis qu’Igor possédait un DEA de sémiologie et un doctorat en physique théorique. Toutefois, ils étaient différents au quotidien, Grichka était un solitaire alors qu’Igor s’entourait. Le premier était rêveur et avait la tête dans les étoiles alors que le second avait les pieds sur terre. Enfin autant Grichka était abstrait et théoricien, autant Igor était concret et praticien.

La passion qu’ils avaient pour le cosmos et la sciences fiction les a propulsés animateurs de l’émission Temps X entre 1979 et 2007.. Ils ont aussi participé à “Fort-Boyard “en 2015 et 2016 puis “Mask Singer” en 2020.. Lors de l’émission des “Grosses Têtes”, à laquelle ils participaient depuis 2015, ils n’ont pas manqué d’humour ni d’intelligence.

Qui était Igor Bogdanoff?

Igor n’était pa s atteint du syndrome d’Asperger, sorte d’ autisme, contrairement à son frère Grichka qui était né avec.

Autre grande différence, Grichka n’était pas marié et n’avait pas d’enfants, Igor, quant à lui a eu 3 femmes dans sa vie et était le père de 6 enfants. L’aîné a 46 ans alors que le plus jeune a 7 ans.

Geneviève Grad

Dans les années 1970, alors qu’il n’a que 26 ans, Igor Bogdanoff rencontre Geneviève Grad, actrice qui interprétait la fille de Louis de Funès dans “Les Gendarmes”. De cette union, nait son fils Dimitri qui a aujourd’hui 45 ans.. Malheureusement, leur histoire se termine mais Geneviève Grad sera toujours dans son entourage puisqu’elle est collaboratrice de production dans l’équipe de “Temps X”. Malheureusement, les rapports père-fils se dégradent au cours du temps au point qu’e, 1999 ne mentionne plus son fils Dimitri. On ne parle que de 3 enfants qu’il a eu avec sa seconde compagne et non de 4 au total.

Ludmilla d’Oultremont

Igor Bogdanoff a épousé Ludmilla d’Oultremont le 29 juin 1989 à Paris. Durant leur 5 ans de vie commune, ils ont 3 enfants, Sasha Maria, née en 1989, Anna Claria en 1991 et Wenceslas en 1994. Ils se séparent la même année.
Sasha Maria et Anna Clara sont chanteuse et réalisatrice, Wenceslas est vocaliste et pianiste classique.. La première s’est produite l’été dernier avec “Racines rêvées” ou l’art de mélanger les influences. Passionnée de chant depuis son enfance, puis devenue mannequin, elle éprouve le besoin de retourner vers ses racines afro-américaines en voyageant. Rappelons que sn grand’ père, Roland Hayes était le premier chanteur d’opéra noir, reconnu internationalement.

Amélie de Bourbon Parme

Divorcé en 1994, ile se remarie le 1er octobre 2009 à Paris avec l’écrivaine, Amélie de Bourbon Parme. C’est un mariage d’amour en grandes pompes au château de Chambord, bien qu’ils se connaissaient depuis une dizaine d’années. De cette union naissent 2 enfants, Alexandre en octobre 2011 et Constantin en 2014.
Bien que de 20 ans sa cadette, la directrice conseil chez Havas était la personne responsable du couple. Elle a été le plus grand amour du scientifique.
Durant leurs années de mariage, le couple a du faire des concessions notamment sur la façon vestimentaire d’Igor que sa femme n’approuvait pas. Celle-ci a du renoncer aux voyages à l’étranger et au romantisme . C’est aussi sans compter la présence du frère jumeau, vis à vis des enfants, qui se comportait d’avantage “en papa qu’en oncle”. Finalement en 2017, Igor officialise sa séparation avec Amélie de Bourbon Parme.

Julie Jardon

Une liaison avec l’ancien mannequin et chercheuse en biologie, Julie Jardon est officialisée au salon du livre 2017. Elle est de 44 ans sa cadette et fait des recherches sur le mélanome à l’Institut Gustave Roussy. Après quelques mois, le couple se sépare car Igor serait jaloux et possessif. Malgré cela, ils défilent ensemble lors du Festival de Cannes 2018 et les choses semblaient rétablies.
Toujours en 2017, Julie Jardon porte plainte contre son ancien compagnon pour s’être introduit chez elle illégalement. La police l’arrête et le place sous contrôle judiciaire.
Julie Jardon fut la dernière compagne d’Igor Bogdanoff.

Seront-ils enterrés ensemble?

Alors qu’on ne les séparait pas de leur vivant, resteront- ils inséparables après la mort. La question se pose, à savoir, s’ils seront enterrés ensembles.

Testés positifs au Covid-19, alors qu’ils n’étaient pas vaccinés, les frères ont laissé des projets inachevés. Ils désiraient présenter de nouvelles émissions “Temps X” avec des moyens de communication modernes . Après leur décès, l’avocat a peur de voir disparaître tout ce qu’ils ont construit ensemble.

%d blogueurs aiment cette page :