Inauguration de Paris Plages 2017 au Parc Rives de Seine

Please follow and like us:

Véronique YANG

La 16ème édition de l’opération Paris Plages a été inaugurée samedi matin au Parc Rives de Seine par la maire de Paris Anne Hidalgo entourée de ses adjoints Christophe Najdovski chargé des transports, de la voirie,des déplacements et de l’espace public, Pénélope Komitès chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires ainsi que de Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement et Christophe Girard ,maire du 4ème arrondissement.

Le soleil était au rendez-vous pour nous faire découvrir une édition Paris Plages remaniée et sous haute sécurité Cette année pas de sable mais du gazon, du parquet ou du bitume, le contrat avec le cimentier Lafarge n’ayant pas été renouvelé pour causes déontologiques, ce dernier ayant proposé de fournir du sable aux Etats-Unis pour la construction d’un mur anti-clandestins à la frontière mexicaine mais aussi étant supposé financer indirectement le groupe Etat Islamique en Syrie.

La seconde nouveauté de cette édition est la possibilité de se baigner dans lun des trois bassins dont un pour enfants situés dans le bassin de la Villette. Il faudra toutefois attendre le 17 juillet pour goûter à ces plaisirs aquatiques.

Pour cette opération 2017, la durée a été rallongée de deux semaines, elle commence le 8 juillet et se termine le 3 septembre sur les 3 sites, Parc Rives de Seine, Rive Gauche et Bassin de la Villette.
Les horaires appliqués sont 24h/24h, 7/7 jours pour le Parc Rives de Seine, l’ouverture des plages étant tous les jours de 10h à20h. Le bassin de la Villette sera lui ouvert tous les jours du dimanche au jeudi de 10h à 20h et les vendredis et samedis de10h à minuit.

Les usagers pourront profiter des plus de 450 transats et parasols siglés aux couleurs de la candidature de Paris pour les JO de 2024, de l’ombre des 52 palmiers répartis le long des berges, rives droite et gauche et de plus de 40 attractions sportives et culturelles pour petits et grands en partenariat avec Paris musées, le musée du Louvre, la Cité des Sciences et de l’Industrie ou bien Air France, le BHV Marais, etc…, les hommes pourront se faire raser dans un club Big Moustache, une expérience gratuite sur Paris Plages.

Paris Plages est l’équivalent des vacances à la plage tout en restant à Paris, c’est la possibilité de se détendre en découvrant de nouvelles activités comme le Tai Chi et aussi de se restaurer dans des guinguettes ou autres établissements comme le bateau “Les Maqueraux” au Parc des Rives de Seine où l’on peut déguster de délicieuses huitres accompagnées d’un verre de Chardonnet.

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :