IT Partners: la 16e édition a perdu 1% de visiteurs

Vues : 29

Le salon IT Partners a été lancé en 2006, à Disneyland Paris. Depuis, l’événement n’a fait que prendre de l’ampleur et a obtenu une représentativité globale du marché de l’IT (International Technology), Télécoms & Audiovisuel orienté 100% channel.

IT Partners, est le rassemblement des acheteurs et décideurs, de la sécurité; des infrastructures; de la communication, de la mobilité et des réseaux; de la logistique et des services; de la gestion du document et informations; et de l’audiovisuel. On y retrouve plus de 3 500 entreprises et 265 fournisseurs. Ils contribuent à la distribution et au commerce des innovations permettant la transformation digitale des entreprises.

D’autres se dirigent également vers le forum de l’innovation. Un espace dans lequel on retrouve 15 speakers. Les intervenants parlent de leur vision sur le marché actuel, ses innovations, et ses perspectives d’avenir. Et ce, en termes de sécurité, d’intelligence artificielle, de transformation digitale, de data, de 5G et de télécommunications.

Voici quelques exemples de problématiques traitées lors d’interventions :

– Evolutions des espaces de travail : tendances, enjeux et solutions;
– Le MDM (Mobile Device Management), l’incontournable de demain;
– Future of Work : du BYOD au BYOM,
– Le futur des menaces en cybersécurité : Intelligence artificielle vs Intelligence Humaine.

L’édition 2022 d’IT Partners a réuni environ 5600 visiteurs uniques et 253 exposants sur les deux jours.

D’après le communiqué de presse diffusé par RX France, l’événement qui se tenait les 15 et 16 juin derniers a rassemblé précisément 5 612 visiteurs uniques, soit une légère baisse de 1% comparé à 2021. De prime abord, on pense à une erreur de calcul. L’équipe en charge du salon l’an dernier (remplacée depuis) avait en effet communiqué sur 7 500 visiteurs.

S’agissant du nombre d’exposants présents sur IT Partners 2022, leur nombre a baissé 10% par rapport à l’édition précédente. En revanche, indique le communiqué de presse diffusé par les organisateurs, « la surface d’exposition nette est en croissance de 2 %. Ce qui prouve l’intérêt et l’engagement des marques pour cet événement fédérateur du Channel IT, Télécoms et Audiovisuel. »

RX est au service du développement des entreprises, organise des événements en face-à-face, digitaux ou hybrides, leaders sur une vingtaine de marchés différents avec plus de 400 événements présents dans 22 pays et 43 secteurs d’activité.

Parmi les salons emblématiques de RX France et incontournables sur le plan national et international, figurent MIPIM, MAPIC, Batimat, Pollutec, EquipHotel, Expoprotection, SITL, IFTM Top Resa,
MIPCOM, MIPTV, FIAC, Paris Photo, Maison&Objet et bien d’autres… Leurs événements se déroulent en France, en Chine, en Inde, en Italie, au Mexique, en Russie et aux États-Unis.

Présent en tant qu’exposant lors de l’édition 2022 d’IT Partners, Wavesoft a annoncé à son réseau de distribution qu’il était le premier éditeur à avoir signé le nouveau contrat ISV de Report One, son partenaire technologique sur le reporting. À ce titre, il devrait être l’un des premiers à rendre disponible des connecteurs entre la nouvelle solution de business intelligence de Report One et sa solution de gestion pour TPE-PME en début octobre.

Pour Wavesoft, le salon IT Partner a aussi été l’occasion de confirmer à ses partenaires son retour à la croissance sur 2021 et de réaffirmer sa confiance dans les perspectives du marché. Après une année 2020 marquée par une croissance nulle, l’éditeur a enregistré une progression de 9% de ses revenus l’année dernière, à 2,6 M€. Si le premier trimestre 2022 est resté sur la même pente (+10%), Wavesoft a commencé à ressentir un affaiblissement sur le deuxième trimestre qu’il met sur le compte du rafraichissement du climat des affaires.

Une loi qui imposera aux quatre millions d’entreprises françaises de télétransmettre leurs flux d’encaissement à l’administration fiscale à l’horizon janvier 2026 et qui impliquera pour beaucoup d’entre elles de corriger, voire de renouveler complètement leur système de gestion. Un chantier qui devrait véritablement démarrer à partir du début 2023 pour l’éditeur, qu’il espère à terme déployer ces connecteurs sur 50% de son parc clients quand la technologie embarquée de Report One est actuellement utilisée par 20% de ses quelque 27.000 utilisateurs.

Au fil des années, IT Partners s’est imposé comme un événement de premier plan pour les acteurs engagés dans la distribution de produits technologiques. Dans ce contexte, Reed Expositions France annonce que IT Partners, événement leader dédié au Channel IT, a pris la décision, en concertation avec l’ensemble des acteurs de la communauté mobilisée sur l’événement, d’exprimer son souhait de se réunir à un moment de l’année propice aux affaires.

%d blogueurs aiment cette page :