Le pionnier des défilés spectaculaires Thierry Mugler est mort

Vues : 13

La mode française perd l’un de ses géants à la veille de la semaine de la haute couture parisienne. Thierry Mugler, qui a régné sur la mode des années 1980 et continuait de ravir des stars internationales avec ses tenues spectaculaires aux silhouettes marquées, est mort le 23 janvier à l’âge de 73 ans de “mort naturelle”, a annoncé son attaché de presse à l’AFP.

“Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Manfred Thierry Mugler”, est-il également écrit dans un communiqué publié sur le compte Facebook du créateur. “Que son âme repose en paix.” Selon son attaché de presse, la mort du grand couturier est survenue de façon inattendue dimanche après-midi. Il avait encore des projets et devait annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine, a-t-il précisé.

Thierry Mugler, décédé ce dimanche de mort naturelle à 73 ans, ont habillé les plus grandes stars telles que Lady Gaga, Madonna, Cardi B., Nicole Kidman, Katy Perry, David Bowie, Jerry Hall, Kim Kardashian, Sharon Stone, Cindy Crawford, Estelle Lefebure, et bien d’autres. Quelques heures après l’annonce de sa mort dans la nuit de dimanche à lundi, les hommages au créateur qui a régné avec Jean-Paul Gaultier et Claude Montana sur la mode des années 1980 se multiplient.

Après sa retraite, Thierry Mugler a travaillé comme conseiller artistique de Beyoncé, notamment dans la conception des costumes de sa tournée mondiale « I Am… Sasha Fierce ». « Repose en paix, Thierry Mugler », a écrit la chanteuse américaine sur la page d’accueil de son site, sur une photo en noir et blanc d’un Thierry Mugler souriant.

« Vous allez me manquer, Thierry Mugler, c’était un moment merveilleux dans nos vies », a écrit sur Twitter la chanteuse Diana Ross en légende d’une photo avec le couturier lors d’un de ses défilés à Paris en 1990. L’actrice Kristin Davis, alias Charlotte dans la série Sex and the City a publié dans sa story Instagram une citation du couturier en guise d’hommage : « J’ai fait mes propres vêtements parce que je cherchais quelque chose qui n’existait pas. Je devais essayer de créer mon propre monde ».

Né à Strasbourg en décembre 1948, Thierry Mugler était arrivé à Paris à 20 ans puis avait crée sa propre griffe «Café de Paris» en 1973, avant un an plus tard de fonder la société «Thierry Mugler». Ses silhouettes structurées et sophistiquées s’étaient rapidement imposées.

Metteur en scène dans l’âme, il avait organisé des présentations publiques spectaculaires de ses créations. Il s’était aussi lancé dans la création de parfums, son modèle «Angel» connaissant un très grand succès.

Il était depuis septembre à l’affiche d’une exposition au Musée des arts décoratifs à Paris intitulée «Thierry Mugler, Couturissime», conçue par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

%d blogueurs aiment cette page :