LE RFM MUSIC SHOW SUR L’ILE SAINT GERMAIN

Please follow and like us:

C’est dans le parc départemental de l’Ile Saint Germain à Issy – Les – Moulineaux que s’est déroulé le concert de la radio RFM MUSIC SHOW ‘’.

L’ Ile Saint Germain est située sur la seine , il y en a deux distinctes , celle de Billancourt et Longueignon et reliés par un pont. Elle fut longtemps un terrain militaire et depuis c’est un magnifique parc de 18 hectares où les péniches amarrées vous guident vers l’entrée.

Il fait bon se promener dans cet endroit labellisé EVEr ( espace végétal écologique ) , le parc comprend des jardins à plusieurs thèmes : le jardins des lavandes , le jardin des découvertes , le méditerranéen , un potager bio des espaces boisés, des aires de jeux .

Une traditionnelle fête foraine enfantine a pris place dans ce parc pendant 1 mois, aucuns manèges pour les grands ,​( trampolines , structures gonflables , confiserie , un clown pour les maquillages , une vingtaine d’ attractions pour le bonheur des enfants.

La grande surprise était le MEGA concert gratuit DU RFM MUSIC SHOW, et la ville d’ Issy – les – Moulineaux et son équipe n’ ont pas lésiner sur les moyens.
Une grande scène impressionnante équipée d’ une puissante sonorisation et de magnifiques lumières , le concert était retransmis sur C8 .

Le succès est au rendez vous depuis 2015 , et pour cette édition 2018 , c’ est prés de 25000 personnes qui sont venus applaudir : Marc Lavoine accompagné par le compositeur Alain Lanty ,Pascal Obispo , Bénabar , Louanne , Laurent Voulzy , Cœur de pirate , Zazie , Slimane , Emmanuel Moire qui fêtait so anniversaire ,, Boulevard des airs , Amel bent …. Chaque artiste interprétait plusieurs titres en revenant plusieurs fois sur scène.

Nous avons eu le plaisir d’ assister aux répétitions dans l’ après midi et suivre les réglages des ‘ balances’ sonos et le filage .

Dés 19 h 30 le coup d’ envoi est donné par André Santini Maire d Issy les Moulineaux, personnage haut en couleur et qui n’ a rien perdu de sa gouaille lors de son discours de bienvenue.

La première partie était 100% locale avec l’ accueil de deux groupes Isséns : The Wealty Hobos et les Butterscotch .

.Le spectacle était présenté par les animateurs d’ RFM avec notamment la belle Elodie Gossuin.

Une ambiance conviviale pour un grand show musical de qualité, Une fête plus que réussie, rendez vous l ‘ année prochaine .

Please follow and like us:

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :