Le Salon de la Gastronomie des Outre-Mer et de la Francophonie revient en 2020 pour sa 5ème édition

Please follow and like us:

Une conférence s’est tenue le 8 janvier à l’Hôtel de Ville de Paris pour présenter le programme du SAGASDOM qui aura lieu au Palais des Expositions, Porte de Versailles à Paris, les 31 janvier, 1er et 2 février prochains.

Cette année, l’invitée d’honneur est la Guadeloupe.
L’évènement est placé sous le haut patronage de Franck Riester, Ministre de la Culture et de Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, avec le soutien d’Anne hidalgo, Maire de Paris, fidèle partenaire de SAGASDOM depuis la 1ère édition de 2014.

Le Salon durerera 3 jours avec 2 nocturnes, des animations, des Battles culinaires, des cours de cuisine pour les enfants, des remises de Prix, des conférences sur la mer et l’alimentation avec Yann Quéffelec, Jean-Michel Cohen et Michel Reinette, le Trophée Babette présidé par Ghislaine Arabian, des nouveautés et des surprises …
Plus de 130 exposants, 6000 m2 d’exposition, 50.000 visiteurs attendus, un podium d’animations avec des ballets créoles, africains, réunionnais, martiniquais et guadeloupéens, des défilés de mannequins en tablier de cuisine, le show de la Compagnie créole lors des 2 nocturnes de vendredi et samedi.

Des producteurs, des agriculteurs, des transformateurs, des restaurateurs venus du monde entier offriront aux visiteurs l’opportunité de découvrir les multiples saveurs de la gastronomie ultramarine française et celles de Mayotte, Wallis et Futuna, Comores, Cap Vert.
Yann Quéffelec, écrivain, Maître de Cérémonie, a ouvert la conférence avec son humour habituel.

Ont pris ensuite la parole, Anne Hidalgo, Mire de Paris, Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Stéphane Layani, Président de la SEMMARIS, ambassadeur de l’édition 2020, Dominique Loiseau, Présidente du Groupe Bernard Loiseau, marraine de l’édition 2020 et la Cheffe Babette de Rozières, fondatrice de SAGASDOM.

La couverture média, cette année encore, sera particulièrement exceptionnelle avec France Télévisions, fidèle partenaire depuis la 1ère édition, diverses radios et chaînes télé, dont Tropic FM et France O …

SAGASDOM est le seul Salon entièrement dédié à l’Outre-mer à Paris.

Tarifs

Plein tarif :

10 euros plein tarif sur place,

8 euros achat en ligne,

7 euros étudiants, handicapés, séniors, comités d’entreprises,

6 euros le vendredi 31 janvier 2020 – EXCLUSIVITE INTERNET

Gratuit pour les moins de 12 ans

Horaires – 2 nocturnes

Vendredi : 10h – 22h, nocturne jusqu’à 22h

Samedi : 10h – 22h, nocturne jusqu’à 22h

Dimanche : 10h – 19h

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email