LES CREATIONS HIND KROUSSA SUBLIMENT LA FEMINITE ET LA PERSONNALITE DE LA FEMME

Vues : 12

Hind Kroussa est une maison de créations haute couture créée en mai 2021. Située rue de Ponthieu, près des Champs Elysées (75008), elle propose des modèles sur mesure, fabriqués artisanalement à Paris, à des femmes audacieuses, investies dans leur vie personnelle et professionnelles.
 
La créatrice porte le prénom d’origine arabe, Hind, une des épouses du prophète Mohammed. Sa signification est “troupeau de chameau”. Elle avait des idéologies féministes à une époque où la femme n’avait aucun droit.
 
Le nom  Kroussa fait référence à une ville de la mythologie de la Grèce Antique avec ses monuments.
 
Hind Kroussa a toujours aimé la mode, milieu dans lequel elle a évolué depuis des années. Passionnée par la Rome Antique, la mythologie et les déesses, elle puise son inspiration de cette époque ainsi que de ses voyages et des architectures qu’elle a découvertes. Ayant acquis de l’expérience dans les maisons de haute couture où elle a travaillé, elle a réalisé son rêve en créant sa propre maison..
 
Après avoir passé un bac scientifique en 2011, Hind Kroussa prépare un BTS à l’ISC. En 2016, elle entre à l’Ecole des Métiers créatifs.
 
Avant d’ouvrir sa maison, styliste de mode, elle a créé des pièces uniques et occupé divers postes dont le merchandising, conseil en image, relooking ou encore personal shopper.
 
Une belle devise
 
Ayant réalisé que “Plus que jamais notre quotidien nous montre que la vie est précieuse et comment chaque femme de part son audace, sa singularité et son courage lui donne une dimension universelle”, elle a choisi de retenir comme devise pour sa maison: “La vie est trop courte pour être banale, soyez unique”.
 
Des pièces uniques et authentiques
 
Les créations et les broderies sont faites à la main dans les ateliers parisiens. Le “fait main” garantit un stock limité. Les tissus utilisés, uniquement des matières nobles, proviennent d’entrepôts parisiens de tissus dormants, ce qui évite le gaspillage et permet une démarche écologique. On retrouve ainsi la soie, le tweed, le velours martelé ou  le coton gratté.
 
La broderie est une spécialité de la maison Hind Kroussa, que ce soit à plat ou en relief, agrémentée de paillettes, de perles ou de pierres précieuses. Elle perpétue un savoir-faire unique et authentique. Réalisées à l’aiguille, ton sur ton, elles s’inspirent de l’architecture de la Rome Antique mais aussi de l’Orient.
 
Par ailleurs, Hind Kroussa estime que 5 pièces sont indispensables dans la garde-robe d’une femme, on les retrouve d’ailleurs dans ses collections: 
  • la chemise blanche, noire ou grise (Thémis- manches géométriques et demi col mao)
  • le pantalon noir (Héra- fines broderies ton sur ton  sur la ceinture taille haute)
  • la veste noire ( Zéphyr en velours- cintrée)
  • la petite robe noire (Décima -moulante, Nona en satin, Atropa en tweed et manches en mousseline)
  • la combishort (satiné noir ou blanc)
Les couleurs de la collection sont le blanc (l’ensemble des couleurs) et le noir, (l’absence des couleurs) quelques pièces grises.
 
La joaillerie
 
La collection joaillerie  est unique. elle arrive après la collection prêt-à-porter. Le vert, couleur de l’émeraude est dominant. La collection est inspirée de la passion de Hind pour la Rome Antique, la mythologie grecque et égyptienne, l’architecture ancestrale et les symboles de l’Orient  qui ont guidé les broderies..
 
Les bijoux sont en argent 925 millième, doré à l’or fin 24 carats et équipé de pierres fines, émeraude nano-russe. Certains sont pavés de micro-zircons blancs.
 
Défilé 2022/2023
 
Le 6 mai dernier, la maison Hind Couture a organisé un défilé au CCI, salle Yvonne Foinant (160 m²), 2 Place de la Bourse (75002). Choisir ce lieu était rendre hommage à la première femme élue en 1945 à la Chambre de Commerce de Paris, mais aussi à la fondatrice de l’association “Femmes Chefs d’Entreprises”, organisme défendant les représentations des femmes dans toutes les instances économiques.
 
Pendant 2 heures, les mannequins ont présenté  la seconde collection, composée de 44 modèles répartis en 6 collections (robes, pantalons, combinaisons, tenues du soir, ) portant chacune le nom d’une styliste ou d’une collaboratrice de la maison. (Emma, Anaïta, Lumia, Véra,Nouria, Kira…) Un ténor et son pianiste ont entre-coupé le défilé avec des airs d’opéra.
 
La Cravate de Bercy (LCBD)
 
L’autre corde de la collection est réservée aux hommes. Créée récemment,  en 2020, “La Cravate de Bercy” présente des cravates, des noeuds papillon, des pinces à cravate, des boutons de manchettes, des bretelles, des porte-manchettes,… Ces produits fabriqués à Paris, ne manquent pas de précision et de savoir-faire. La soie est un des éléments caractéristiques des produits,
 
Le slogan de la maison: “La touche d’élégance au masculin”
 
Les cravates sont en jacquard de soie cousu à la main. Il faut près de 2 à 3 heures pour en fabriquer une. Certains noeuds papillons sont en bois sculpté à lamain, ou faits avec de véritable plumes scrupuleusement récoltées après la perte naturelles puis assemblées manuellement pour réaliser le noeud 
 
 
HIND KROUSSA
01.34.90.86.71
49 rue de Ponthieu
75008  Paris
 
 
LA CRAVATE DE BERCY- LCDB
01.84.60.20.52
128 rue de la Boétie
75008  Paris

%d blogueurs aiment cette page :