Les Hérault du Cinéma et de la Télévision 2022 – Deuxième journée

Vues : 2

Cette 19ième édition s’est déroulée du 21 au 27 juin dernier avec la présence de nombreuses personnalités du monde du Cinéma et de la Télévision au Palais des Congrès du Cap d’Agde Méditerranée.

Le Festival « Les Hérault du Cinéma et de la Télévision » permet au public de voir, de découvrir des projections d’avant-premières, de séries et de fictions ainsi que des « M’acteurs classes ».

Patrick Jorge a accueilli les personnalités et Michel La Rosa fut le maitre de cérémonie. Ils ont présenté chaque soir les équipes de films présentes et ont remis les Césarion (Prix du Public) aux membres du 7ème art.

Thomas Gilou, réalisateur de « Maison de Retraite » est venu présenter son long métrage en présence de la scénariste Catherine Diament, Firmine Richard, Ludovic Berthillot et Lou Gala présents lors de cette édition 2022. Mylène Demongot, actrice n’a pu venir à cause de ses problèmes de santé. Patrick Jorge et Catherine Diament ont échangé par téléphone avec Mylène Demongeot. Celle-ci, expliquant la raison de son absence, elle a salué le public et a précisé qu’elle se battrait contre ce cancer de toutes ses forces. Patrick Jorge a remis un petit césarion à Catherine Diament et à Mylène Demongeot par son intermédiaire. Lou Gala a remis le Césarion à Thomas Gilou, réalisateur de «Maison de retraite », une comédie humaine.

Le Césarion est une statuette en bronze, reproduction de la statue du «Césarion»* exposée au Musée de l’Éphèbe au Cap d’Agde. Cette statuette récompense grâce au soutien de la région Occitanie et aux partenaires, les films, les comédiens le plus appréciés par le public dans l’année.

Parmi les invités présents, le public a eu le plaisir de voir Alexandre Messina, réalisateur de « Je t’aime, Filme moi ! » en avant-première avec Pierre Santini, Michel Crémades.

Parmi les nombreux invité(é)s, le public a eu le plaisir de voir Pierre Deny, comédien, Moussa Maaskri, comédien, Wabinlé Nabié, comédien, Stéphane Metzger, comédien, Christian Vadim et sa compagne, Jean Dell, comédien, Michel Crémades, comédien, Marjorie Frantz et Jeanne Savary, comédiennes, Manuel blanc, acteur et Nicolas Pleskof, Scénariste, Réalisateur-Metteur en scène ainsi qu’Edouard Montoute, Julie Ferrier, Lou Gala et Mael Rouin Berrandou.

Anthony Hickling, réalisateur est venu présenter son film en avant-première « Down in Paris » de 2022 avec Jean-Christophe Bouvet, Dominique Frot et Manuel Blanc…

Steevy Boulay et Jean-Pierre Castaldi étaient présents car ils sont à l’affiche de la comédie « Les Beaux-Pères » d’Arnaud Cermolacc, d’Anthony Marty, metteur en scène et Philippe Beglia …dans une comédie joyeuse et loufoque. Steevy Boulay a reçu des mains de Michel La Rosa un petit Césarion.

Ce fut une très belle soirée.

%d blogueurs aiment cette page :