L’Inauguration des Illuminations de l’Avenue des Champs-Elysées

Vues : 7

L’Inauguration des illuminations de l’Avenue des Champs-Elysées s’est tenue en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ième arrondissement, de Marc-Antoine Jamet, président du comité des Champs-Elysées et de Tahar Rahim, parrain de cette inauguration des Illuminations de l’Avenue des Champs-Élysées et deux enfants de l’association « Petits Princes » ce dimanche soir.

A 19h01, deux enfants de l’association « Petits Princes » et Tahar Rahim, parrain de cette nouvelle édition ont procédé à l’allumage des décorations de Noël à Paris le 20 novembre 2022.

L’Avenue des Champs-Élysées sera éclairée du 20 novembre 2022 au 2 janvier 2023. Tous les soirs, les lumières s’arrêteront à 23h45.

Louane, marraine de l’édition 2020, en partenariat avec Sephora, sera présente ce dimanche pour la toute première extinction des feux deux heures après. Chaque jour, l’avenue des Champs-Elysées sera illuminée de 17h à 23h45 et une semaine de moins que les années précédentes.

Marc-Antoine Jamet, le président du comité des Champs-Elysées, est également secrétaire général du groupe de luxe LVMH a informé que cette nouvelle scénographie, baptisée «Sobrillance». Tout ce ci fait afin de respecter la sobriété énergétique. Marc-Antoine Jamet explique que d’arrêter plus tôt « les Illuminations » permettra de réaliser 44 % d’économies d’énergie sur la période.

400 arbres se sont illuminés sur 400 mètres de distance, avec des tons dorés et des scintillements intermittents pour rappeler ceux de la tour Eiffel. Un cycle nouveau de couleur dorée faite avec des ampoules Led est la première de la série. Les Arbres ressemblent à des verres de vin en forme de ballon avec ce nouvel éclairage.

Blachère Illuminations, entreprise déjà sollicitée lors deux éditions précédentes, s’est occupée de la gestion des guirlandes sur les 400 arbres.

De nombreux franciliens et des touristes avaient fait le déplacement pour assister aux illuminations tout en profitant de la musique mixée par un DJ et d’une Fanfare.

Noël sera fêté dignement, les 24 et 31 décembre, les célébrations sont prévues toute la nuit. En effet, pour le plus grand plaisir de toutes et tous, le feu d’artifice et les animations musicales font leur retour pour le réveillon cette année.

%d blogueurs aiment cette page :