NOËL BOULEVARD HAUSSMANN

Vues : 1

Boulevard Haussmann rime avec grands magasins. Il se caractérise par la présence des magasins du Printemps et des Galeries Lafayette. Chaque année, leurs vitrines se parent de mille feux et proposent des animations sur des thèmes originaux.

Pour 2022, les festivités ont commencé le 9 novembre pour le Printemps et le 16 novembre pour les Galeries. pour se terminer à la fin de l’année 2022.

Le Printemps Haussmann

Au Printemps Haussmann, Isabelle Huppert et Naomi Campbell ont assuré les vitrines dont le thème de l’année est “Le Cirque”. On y découvre 11 tableaux comportant des clowns, des animaux, des trapézistes, jongleurs et autres circassiens.
La réalisation de ces tableaux a nécessité près de 650 heures de montage, avec 40 000 éléments de décors et des automates pour une scénographie réalisée par Julie Ducat. Pour la production, il a fallu 4 mois, 6  mois pour les personnages (environ une centaine avec des costumes uniques et spécifiques) et 3 semaines pour l’installation. 

A l’extérieur, 3,5 km de guirlandes lumineuses à ampoules led éclairent les vitrines. Un gigantesque sapin doré et de nombreuses animations se trouvent à l’intérieur (ateliers de maquillage et de déguisement, ateliers créatifs pour faire son sapin de Noël, démos de jouets et jeux de société géants.
Un escape game, sous la coupole de verre permet aux participants de retrouver Monsieur Loyal qui a disparu. Il n’y a que 20 minutes pour résoudre l’énigme.
Au 7ème étage du Printemps de l’Homme, un immense chapiteau féérique accueille jusqu’à fin janvier, des milliers de jouets.

Les Galeries Lafayette Haussmann

Les Galeries Lafayette Haussmann sont une référence dans le milieu mondial du shopping. On y trouve l’ensemble des grandes marques de la beauté, de la parfumerie, de la maroquinerie et tous autres domaines. Grâce à sa notoriété, le groupe possède des magasins en France et dans le monde (Berlin(1996), Dubaï (2009), Casablanca (2011), Djakarta (2013), , Pékin (2013), Istanbul (2017), Luxembourg ( 2019), Shanghai ( 2019), Doha (2019), et Guiyang (2022), 3 autres ouvertures sont supposées à Milan, Koweit City et 2 magasins en Inde d’ici 2024). Un nouveau magasin ouvert sur les Champs Elysées.

Comme chaque année, les vitrines des Galeries Lafayette sont décorées et limitées par des personnalités. Mais cette année, pas d’inauguration officielle suite à un mouvement syndical des employés du magasin sur le boulevard Haussmann. Ils demandaient une revalorisation de la prime et de leur salaire. ,  

Le thème de l’année s’articule autour de la “Planète sapin”, un conte inédit imaginé par la romancière Claire Castillon, un retour à la littérature, 80 ans après les écrits de Colette. La mise en scène est de Florent Chavouet et en partenariat avec l’Atelier Bournillat. Il s’agit de l’histoire de Nordmann, habitant d’Elato, la planète des sapins sauvages, envoyé sur terre pour sauver le Noël d’Annie. Sur un parcours de 11 tableaux, des marionnettes animées entraînent petits et grands dans l’univers de la Planète Sapin tout en suivant le périple de Nordmann, depuis les préparatifs au salon Sap’tif en passant par le voyage sur terre en vaisseau magique et la visite du Sapou-discothèque.

A l’intérieur du magasin, l’immense sapin brille sous la coupole.et prend vie tous les 30 minutes, grâce à une animation son et lumières. Pour mieux l’admirer, ne pas oublier d’emprunter le “Glass walk”, passerelle de verre disposée à cet effet.

Cette année, une expérience immersive et interactive est ouverte du 17 novembre au 23 décembre. Pour cela, rendez-vous au 4ème étage, dans le salon Opéra pour vivre 10 minutes en immersion au coeur du conte et interagir avec les personnages qui réagissent à vos mouvements.

%d blogueurs aiment cette page :