Obsèques de Gaspard Ulliel: la famille et les proches réunis pour le dernier hommage à l’acteur

Vues : 798

Ce jeudi 27 janvier ont eu lieu les obsèques de Gaspard Ulliel en l’église Saint-Eustache, dans le Ier arrondissement de Paris. De sa famille à ses plus proches amis, nombreux sont ceux qui sont venus lui faire un dernier adieu.

La mort de Gaspard Ulliel, décédé après un tragique accident de ski le 19 janvier 2022, a endeuillé tous les Français. Il faut dire qu’en plus d’être une vedette du cinéma français et international, Gaspard n’avait que 37 ans et était papa d’un petit garçon de six ans, Orso, fruit de ses amours avec le mannequin Gaëlle Pietri. Sur la Toile, les hommages ont donc afflué, notamment de la part de ses confrères du cinéma, comme Pierre Niney ou encore Jean Dujardin. Même le Premier ministre Jean Castex s’est fendu de quelques mots sur Twitter, déclarant que “le cinéma a grandi avec lui”.

C’est dans cette église, au cœur du quartier des Halles, que de nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour saluer sa mémoire. Ainsi, on a pu voir son meilleur ami Jérémie Rénier, Catherine Deneuve, Nathalie Baye et Isabelle Huppert.

Mais aussi le réalisateur Hugo Gélin, Louis Garrel, Mélanie Thierry, à qui il a donné la réplique dans La Princesse de Montpensier, accompagnée de son compagnon Raphaël. Un évènement où beaucoup de monde a fait le déplacement pour faire un dernier adieu à Gaspard Ulliel, et montrer son soutien à ses proches. On a vu des images marquantes de ses parents, Christine et Serge Ulliel naturellement présents, tout comme Gaëlle Piétri et leur fils Orso. À leur côté le réalisateur Eric Lartigau, ex-mari de Marina Foïs. On a senti tout le long une énorme émotion sur ses visages très jeunes. Sentant ainsi la gravité de tous ses amis qui ont essayé de se réconforter, ce matin, mais qui semblent toujours peiner à y croire.

Les parents Christine et Serge Ulliel unis dans la douleur, accompagnée de Gaëlle Pietri et de son fils Orso, où ils ont participé
dans l’église Saint-Eustache, se trouvaient aussi Raphaël Personnaz, Isabelle Hupert, Alice Belaidi et André Téchiné. Enfin, étaient également présents au cœur du monument parisien, Thierry Frémaux, Bertrand Bonello, Alice Taglioni, Marion Cotillard ou encore Jean Dujardin, Léa Seydoux, Alex Lutz, et ses amis Jérémie Renier et Frédèric Julien Bonheur ont pu écouter les quatre textes lus.

Du côté de la station de La Rosière, en Savoie, où Gaspard Ulliel a tragiquement perdu la vie, l’émotion est toujours vive. Ce jeudi 27 janvier, un hommage a eu lieu dans le domaine skiable : à 15h58, heure du drame, toutes les remontées mécaniques sont été arrêtées durant une minute. Deux minutes plus tard, la cérémonie de crémation a lieu au crématorium du Père Lachaise.

%d blogueurs aiment cette page :