Paris : un adolescent de 16 ans meurt dans une rixe au couteau

Vues : 12

L’adolescent a succombé à ses blessures malgré l’arrivée rapide des secours.

Un adolescent de 16 ans est mort des suites de ses blessures à la suite d’une rixe au couteau qui s’est déroulée ce vendredi soir vers 21h20 aux alentours de la Porte d’Asnières, dans le 17e arrondissement de Paris.

Selon une source policière, les forces de l’ordre ont été appelées pour une “rixe impliquant une quinzaine de jeunes et une notion d’armes blanches et d’autres armes par destination”.

Malgré l’intervention des secours, l’adolescent, connu des services de police, a succombé à ses blessures. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’hypothèse d’une rivalité entre bandes rivales est privilégiée. Il n’y a pas eu d’interpellation à ce stade.

La brigade criminelle est saisie d’une enquête pour “homicide volontaire en bande organisée” indique par ailleurs le parquet de Paris.

“La police a été appelée pour une rixe impliquant une quinzaine de jeunes et une notion d’armes blanches et d’autres armes par destination” selon une source policière et une autre proche du dossier. L’hypothèse d’une “rivalité entre les bandes” de la porte de St-Ouen et de la porte d’Asnières est privilégiée. Toujours d’après ces sources, la victime a été touchée à l’abdomen. Elle était connue de la police pour des petites violences commises dans le secteur de Levallois-Perret.

Ce n’est pas la première fois que les bandes de St-Ouen et de la port d’Asnières s’affrontent. Des faits de violences sont répertoriés depuis une vingtaine d’années. Il y a deux ans, un jeune avait été tué lors d’une bagarre entre la bande de St-Ouen et celle de la porte de Clignancourt. Au total, 45 bandes sont répertoriées dans l’agglomération.

Sur le réseau social twitter, le maire LR du XVIIe arrondissement Geoffroy Boulard dénonce un “très grave événement, dramatique et criminel”. “Nous avons le cœur meurtri”. Selon Geoffroy Boulard, le garçon était “originaire du quartier”. il aurait été “poignardé par une bande”. Aucune confirmation pour l’instant du parquet sur ces éléments.

%d blogueurs aiment cette page :