Passage à l’an 2020 en musique sur l’Arc de Triomphe

Please follow and like us:

Pour la 6ème année consécutive, Paris célèbre la nouvelle année en beauté avec un spectacle son et lumière sur l’Arc de Triomphe.

Chaque année, toutes les villes du monde offrent un spectacle pyrotechnique pour le passage d’une année à l’autre mais la capitale française se distingue par une réalisation son et lumière avant le feu d’artifice sur les Champs Elysées.

Cette année, malgré la température  et les difficultés liées aux transports, une foule de Parisiens et touristes s’était amassée sur la plus belle avenue du monde pour profiter de ce show incontournable réalisé à partir de projections d’images. On a compté près de 400 000 personnes venus à pied, en vélo, en trottinette ou en taxi  pour admirer le spectacle. Afin d’éviter tout débordement, un dispositif policier filtrant avec  fouilles avait été installé à l’entrée du périmètre des Champs Elysées jusqu’à 3h du matin et toute manifestation de “Gilets Jaunes” interdite. Environ 100 000  policiers et gendarmes, 5 000 militaires et près de 40.000 sapeurs pompiers mais aussi du personnel de la sécurité civile” avait été déployé (cf Ministère de l’intérieur).

Tous les ans, le thème de l’événement change, celui choisi pour le passage à 2020 était “Paris, capitale de la musique” et avait le soutien de la maison “Dior”. Depuis septembre, plus de 350 personnes ont travaillé  à l’élaboration du spectacle, selon le régisseur général, Damien Masset. Dès 21h, l’ambiance a été lancée par 2 DJ’s: Mr Bonus et Mlle Caro, résidents du Rosa Bonheur.  A partir de 23h, un pré-show musical puis 40 minutes plus tard, le spectacle son et lumière pyrotechnique sur l’Arc de Triomphe dominant la flamboyante avenue des Champs Elysées parée de ses rubis pour l’occasion.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

RSS
Follow by Email