Rugby féminin – Elite1 : l’ASM Romagnat s’incline face à Blagnac

Vues : 1

Le match de la 5e journée d’Elite 1 féminine non jouée le week-end du 22 janvier dernier entre l’ASM Romagnat et Blagnac, en raison d’une météo très hivernale, a était reprogrammé le dimanche 29 janvier à 15 heures.

L’ASM Romagnat a jouer son match en retard d’Elite 1 féminine contre Blagnac, le dimanche 29 janvier.

Les joueuses de Blagnac ont dû batailler, ce dimanche, face au l’ASM Romagnat et patienter afin de signer une cinquième victoire 29 à 21 en autant de rencontres.

Malgré une pénalité d’Abadie, Blagnac peinait à sortir de son camp, oppressé par l’agressivité adverse sur les plaquages et dans les rucks.

Heureusement pour les locales, le punch de Vernier et de Dupouy apportait un dynamisme suffisant pour renverser la vapeur. Dupouy réceptionnait une parfaite diagonale au pied d’Abadie puis Boulard prenait l’intervalle pour donner un confortable avantage au moment de rentrer aux vestiaires.

Blagnac continuait sur la lancée avec un essai en puissance de Khaiza. On pensait alors que le break était fait mais la détermination et l’opportunisme auvergnat poussaient les Caouecs à la maladresse…

Malgré tout et à l’issue d’un match aussi engagé que complexe à jouer, les Blagnacaises parvenaient à éviter le piège du froid et des Auvergnates.

Pour l’instant, on peut dire que ce fut le match le plus compliqué à négocier pour Blagnac. Le leader de la poule 2 a en effet eu dû batailler face à des Auvergnates de Romagnat solides en conquête et plutôt pragmatiques.

Des 2 côtés, ça joue super bien. Les “jaune et bleu” étaient menées 15 à 7 à la mi-temps mais vont faire preuve de caractère en inscrivant deux essais dont un transformé qui vont leur permettre de passer plus devant 22 à 7.

Les filles de Blagnac reprennent ensuite l’avantage grâce à un essai transformé 27 à 14 et dans les dernières minutes du match, les Auvergnates vont tout tenter pour marquer mais feront quelques petites erreurs qui les empêcheront de l’emporter.

Les joueuses de Blagnac ont dû batailler, ce dimanche, l’ASM Romagnat 29 à 21.

%d blogueurs aiment cette page :