Élite 1 Féminin: L’ASM Romagnat vient de remporter le troisième bouclier de son histoire

Vues : 3

Please follow and like us:

Au stade Ernest-Argeles de Blagnac, les Auvergnates ont remporté le championnat de France Élite 1, pour la troisième fois de leur histoire, aux dépens des Blagnacaises (8-13).

L’ASM Romagnat remporte le championnat de France Élite 1 Féminin, en battant Blagnac en finale (13-8). Sur la pelouse de Blagnac, la rencontre a été jusqu’au bout du suspense. Après une première mi-temps telle un round d’observation de boxe, les deux équipes sont retournées aux vestiaires dos à dos, sans le moindre point inscrit. Dès le début de la deuxième mi-temps, les Auvergnates ont inscrit un essai pour lancer cette finale. C’est Élise Pignot qui marque ce premier essai et qui ouvre le compteurs des scores après 42 minutes de jeu. La suite, c’est Jessy Trémoulière qui a marqué les points au pied.

Les féminines de Clermont n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 1998. Après les deux titres en 1994 et 1995, l’ASM Romagnat remporte le troisième bouclier de championnat de France de rugby Féminin de son histoire. LesAuvergnates de Jessy Trémoulière n’ont pas laissé Blagnac prendre la main dans cette finale.

La réussite du club cette saison, c’est aussi celle de l’entraineur Fabrice Ribeyrolles qui a repris l’équipe en 2015 alors en deuxième division, avant de retrouver l’Elite 1 un an plus tard. “On ne pensait pas avoir ce niveau en début de saison, on avait un objectif qui était les demi-finales, et qui est atteint” savoure l’ancien trois quart centre et capitaine de l’ASM. “On a vu qu’on était capable d’accrocher les gros qui nous mettaient 40 ou 50 points il y a quelques années, ce serait vraiment une belle aventure après notre retour dans l’élite, je ne pensais pas qu’en si peu de temps on serait capable de toucher du doigt ce bouclier, c’est une certaine fierté aussi que le club grandisse comme ça”.

Le message d’encouragement de Camille Lopez

Battus à Bordeaux, les garçons sont les premiers supporters des filles confirme Camille Lopez. “Elles ont fait quelque chose de grand, maintenant il reste une dernière marche, et j’espère qu’elles vont le faire” s’enthousiasme l’ouvreur de l’ASM. “Parce que c’est quelque chose d’incroyable dans une vie de gagner un trophée, on a eu cette chance là il y a quatre ans, on sera derrière elles”. Le 3e titre pour le club, après le doublé historique en 1994 et 1995 contre Saint-Orens et les Pachys d’Herm.

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’informer, d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. Impact European est différent de la plupart des medias Français et International :

– Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
– Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
– Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de Impact European et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d’investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Soutenez Impact European dès 1€ >

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :