Sports divers au Sancy

Vues : 8

Please follow and like us:

Superbesse et Le Mont Dore, les deux stations de sports d’hiver au Sancy sont ouvertes, mais les remontées mécaniques sont fermées. Tout comme les bars et restaurants sur l’ensemble du territoire français.

Dès cette semaine, divers sports commençaient à s’y pratiquer.
La marche à pieds, la marche à raquettes, le ski nordique ou de fond sur les chemins enneigés autour des stations, la luge, pratiquée par les enfants et aussi les adultes.

Quant aux pistes des stations, elles ne sont nullement désertées. Des couples ou des groupes partent à l’assaut des montagnes de diverses façons.

Certains montent raquettes aux pieds et, arrivés en hauteur, mettent celles-ci dans leur sac-à-dos d’où ils extraient une paire de skis. Ils les chaussent et, vogue la galère, ils enchaînent rotations, ollie, mute, black flip, daffy et autres tricks.

D’autres, mieux équipés, s’aventurent jusqu’au sommet de la station avec des skis de randonnée. A la montée, les talons sont libres et des peaux de phoque sous les skis évitent de glisser en arrière. A la descente, le talon est bloqué par la fixation et on repasse en mode ski classique.

On rencontre aussi, mais plus rarement, car le matériel est coûteux, des sportifs sur des “splitboards”.
Ce sont des snowboards particuliers qui se scindent en deux pour se métamorphoser en “skis de randonnée” et dont les deux parties se bloquent à la descente.

Il faut quand même avoir un bon état physique pour supporter les montées qui nécessitent plus d’efforts que de tenir la perche d’un tire-fesse ou d’attraper au vol un télé-siège.

Pour parvenir au sommet du Sancy, pour une personne entraînée, il faut environ une heure et demie !
Ne parlons pas du téléphérique ou des télécabines qui sont une solution de facilité sans grand mérite.

Tels sont les divers sports praticables au Sancy en période de pandémie.

On peut cependant douter qu’ils suscitent l’engouement des foules et il faudra attendre la réouverture éventuelle des remontées mécaniques le 20 janvier pour que recommencent à vivre les stations de sports d’hiver qui auront alors retrouvé leurs restaurants, cafés et boîtes de nuit. Tout schuss !

Please follow and like us:

About the author

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
YOUTUBE
INSTAGRAM
%d blogueurs aiment cette page :